Fabrizio Prosperi ex responsable de la « 501st FanWars Garrison » en Belgique, et grand amateur de photographie a dévoilé une série de photo intitulé « Blackland – The Lost Empire ».
Cette série de photo rend hommage au passé industriel de la La région de Charleroi (Belgique).
Les charbonnages et les industries, entre autres, ont contribué à l’essor de la métropole. Leur déclin a laissé des traces, de magnifiques traces.
Le projet début en avril 2018 a pour but de mettre en valeur les lieux abandonnés du Pays Noir et leurs donner une dimension extraordinaire et cinématographique en y incluant des personnages de la saga Star Wars.
Avec l’aide de ses amis de la « 501st FanWars Garrison », le photographe à pu capturer de « vrais » troopers dans ces lieux chargés d’histoire.
Si « Blackland, The Lost Empire » peut, de prime abord, faire penser à une série sur Star Wars, elle traite avant tout des lieux sur lesquels on posera un regard différent grâce au personnage présent. Ce que certains considèrent comme « laid » prendra alors une dimension intense et fascinante.
Malheureusement l’exposition qui devait avoir lieu les 2 et 3 mai dernier a été annulé, mais on espère de tout coeur que celle-ci pourra se dérouler dans les mois à venir.
Source : Fabrizio Prosperi
A la veille de Noel, The Force Laboratory nous tease les premières sorties de 2026…
Nous sommes arrivés au terme de ce très beau calendrier de l’avent même si…
Pour cet avant dernier jour de calendrier de l’avent, MINTINBOX vous offre deux très belles…
J-2 avant la fin de calendrier de l'avent et dans cette nouvelle case, MINTINBOX et…
The Art of Star Wars: The Mandalorian and Grogu édité par Abrams Books et écrit…
Francis, Jean, Julie-Anne et Philippe critiquent le roman Master of Evil, écrit par Adam Christopher.…
This website uses cookies.