Nouvelle review cette semaine dans lequel nous vous présentons le nouveau concept de LEGO, les « Brick Sketches ».
Ces nouvelles boites sont inspirées des MOC (My Own Creation) réalisés par Chris McVeigh depuis quelques années et qui a été recruté par LEGO l’année dernière, s’appropriant ainsi ses créations au passage. En petit clin d’oeil, une petite présentation de Chris est inclut dans chaque carnet d’instruction.
Je vous invite d’ailleurs à découvrir toutes ses créations sur sa galerie Flickr.
Vous le comprendrez dès l’ouverture de la boite, la construction s’avère rapide et pas très compliquée. Si le principe peut paraître originale de réaliser une sorte de « portrait » en 2D avec des LEGO lors du premier montage, elle l’est beaucoup moins au bout du quatrième. Bien que BB-8 et le Joker soient un peu plus élaborés que les 2 autres.
Mais bien entendu, ce n’est pas pour l’expérience de jeu que vous achèterez ces sets mais bien pour exposer le portrait de vos héros favoris sur votre bureau ou au mur. L’arrière du set étant aménagé pour être accroché ou incliné sur un meuble.
Il est sûr qu’il faudra faire des choix car le concept étant déclinable à l’infini avec toutes les licences que possède LEGO. Pour l’instant, seul les sets 40391 First Order Stormtrooper et 40431 BB-8 sont disponibles dans la gamme Star Wars, mais il est fort probable que d’autres arrivent rapidement.
Jusque là vous l’aurez compris, le concept est sympa MAIS le prix de ces boites reste un sacré problème. En effet il faudra compter 19.99 euros pour des boites comprenant 115 pièces pour Batman et 171 pour BB-8 soit 0,26 centimes par briques ce qui en fait l’un des sets les plus chers.
J’ai l’impression que LEGO considère ces petits portraits comme des mini œuvres d’art, que voudront se procurer quelques fans adultes à exposer chez eux.
Libre à vous désormais de vous faire votre propre avis sur le design qui ne plaira sans doute pas à tout le monde, ou alors qui ravira tous ceux souhaitant décorer leur maison à la sauce LEGO.