Hasbro a posté sur son site un article où ils reviennent sur le processus de création et d’évolution des packaging des figurines The Black Series 6″ de la toute première série à la toute dernière qui a été dévoilé récemment.

Ils y expliquent que les premiers packaging étaient fortement inspirés par des blisters traditionnels et les couleurs prédominantes de chaque personnage mais aussi de la forme des luminaires que l’on aperçoit dans les allées des vaisseaux impériaux qui est restée pendant quelques figurines et aux illustrations dessinés à la main qui continueront d’agrémenter les packaging.

Voici quelques concepts :

Globalement, il y a eu trois virages , le premier avec la sortie de Chewbacca où ils ont due repenser la fenêtre avec la grandeur de la figurine avec une nouvelle boite et une nouvelle couleur. Avec l’arrivée de la nouvelle trilogie, encore une modification du packaging avec ce fond rouge par rapport à l’un des personnages central de la fin de la saga à savoir Kylo Ren et son sabre rouge et cette collection qui s’arrête en même que temps que la Saga des Skywalker.

Avec la fin de la saga, ils ont repensé leur emballage pour faire place à ces nouveaux packaging comprenant ces superbes illustrations en y ajoutant des arrière-plans, pleins de détails comme les navires et les lieux, pour mettre les personnages dans les environnements emblématiques et qui formeront une grande fresque suivant les couleurs Bleue, verte, Jaune, orange, violette et peut être d’autres couleurs par la suite. A votre avis, la couleur représente un film ou série, les personnages principaux et secondaire … mais cela nous amène à penser qu’elle grandira avec l’arrivée d’autres personnages qui proviennent aussi bien des films, séries, dessins animées ou encore des jeux vidéos comme c’était le cas actuellement.

Plus qu’à faire de la place sur vos étagères.

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube