L’impression 3D a bien réussit à trouver sa place dans le monde des collectionneurs avec cette possibilité de réaliser des pièces qu’on ne peut pas acheter ou qui n’existent pas encore sur le marché.
C’est qu’a fait Matthew Nicholas avec l’escape pod, pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit du module de sauvetage dans lequel sont R2D2 et C3PO utilise pour se sauver du Tantive IV au début de l’épisode IV Un nouvel espoir.
Sur ces deux photos et notamment la première suite à l’impression et lorsque les réglages de l’imprimante sont très bien réglé (température du bed, de la buse par rapport au matériau utilisé ici de l’ABS, ventilation, vitesse…), c’est parti pour quelques heures d’impression et on peut y voir un résultat qui ne nécessitera que très peu de post-traitement, et enlever les supports. Ensuite la phase peinture afin d’avoir un très beau rendu.
Son but premier était de l’imprimer à l’échelle comme la miniature utilisée pendant le tournage de cette scène, mais plutôt que de faire un décor à la Tatooine, il a préféré réaliser lui même un support se rappelant cette scène d’ouverture avec le star destroyer venant attraper le vaisseau diplomatique de la Princesse Leïa.
Je vous laisse aussi apprécier ses autres réalisations, de très belles pièces.
Son socle est disponible sur le site cults3D.
Francis et Jean présentent leur critique du comics Inquisitors disponible chez Panini Comics France. Star…
Hier nous vous présentions le nouveau pins du Rancor de Figpin qui sera disponible lors…
C'est une pièce que l'on attendais plus.... Les collectionneurs de props et de casques Star…
Les annonces d'acteurs continuent de tomber pour le prochain Comic con de Brussels, bien évidemment,…
Découvrez ces nouveaux crânes Star Wars signés Regal Robot, directement inspirés des Taun-Taun vu dans…
Le Darktrooper vient s'ajouter à la collection Power the force proposée par Hasbro. Comme pour…
This website uses cookies.