Divers

Fan Made : Belle réalisation d’un escape pod

L’impression 3D a bien réussit à trouver sa place dans le monde des collectionneurs avec cette possibilité de réaliser des pièces qu’on ne peut pas acheter ou qui n’existent pas encore sur le marché.

C’est qu’a fait Matthew Nicholas  avec l’escape pod, pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit du module de sauvetage dans lequel sont R2D2 et C3PO utilise pour se sauver du Tantive IV au début de l’épisode IV Un nouvel espoir.

Sur ces deux photos et notamment la première suite à l’impression et lorsque les réglages de l’imprimante sont très bien réglé (température du bed, de la buse par rapport au matériau utilisé ici de l’ABS, ventilation, vitesse…), c’est parti pour quelques heures d’impression et on peut y voir un résultat qui ne nécessitera que très peu de post-traitement, et enlever les supports. Ensuite la phase peinture afin d’avoir un très beau rendu.

Son but premier était de l’imprimer à l’échelle comme la miniature utilisée pendant le tournage de cette scène, mais plutôt que de faire un décor à la Tatooine, il a préféré réaliser lui même un support se rappelant cette scène d’ouverture avec le star destroyer venant attraper le vaisseau diplomatique de la Princesse Leïa.

Je vous laisse aussi apprécier ses autres réalisations, de très belles pièces.

Son socle est disponible sur le site cults3D.

 

Luis

Share
Published by
Luis

Recent Posts

HOT TOYS – The Mandalorian and Grogu Cosbi Plush Keychain Collection

Hot Toys continue d’exploiter le succès de The Mandalorian avec une nouvelle série adorable :…

3 heures ago

Sideshow Collectibles – Star Wars Trading Coins 2026

La collection Star Wars Trading Coins 2026, est disponibles chez Sideshow Collectibles. Une série de…

3 heures ago

Micro Galaxy Squadron Star Wars – Le plein de nouveauté chez Amazon

Nouveaux sets Jazwares Micro Galaxy Squadron Star Wars De nouveaux véhicules Jazwares Star Wars Micro…

1 jour ago

Générations Star Wars & Science-Fiction 27ème édition – Le reportage Mintinbox

Comme chaque année vous pouvez retrouver notre petit reportage sur la convention des Héritiers de…

2 jours ago

La bande originale de Maul – Seigneur de l’Ombre est disponible sur les plateformes musicales

Alors qu'on vient de découvrir sur Disney+ les deux derniers épisodes de la saison 1…

2 jours ago

HASBRO – Phase I Clone Trooper Helmet The Black series

Enorme surprise chez HASBRO qui propose un nouveau casque  Star Wars The Black Series Phase…

2 jours ago

This website uses cookies.