On change de gamme cette semaine et on vous emmène tout droit à Washington avec le test du nouveau set LEGO Architecture 21054 White House.
Ce n’est pas la première fois que LEGO propose un set de la demeure du président américain puisqu’une version miniature représentant uniquement le bâtiment principale était disponible en 2010 .
Cette fois-ci, LEGO propose une version intégrale de la Maison Blanche avec ces deux ailes latérales, est et ouest, composée de plus de 1480 pièces et mesurant pas loin de 50 centimètres.
La politique de LEGO pour proposer des sets à ses fans adultes continue et on retrouve une nouvelle fois ce packaging noir désormais réservé aux sets 18+ mais qui était déjà présent pour la gamme architecture.
A l’intérieur, une dizaine de sachet et les instructions présentant l’histoire du bâtiment que l’on découvre au fil de la construction avec un petit texte explicatif sur la construction de chaque partie.
En effet, le montage du set est composé de trois parties distinctes, le bâtiment principal, l’aile Est et l’aile Ouest où se trouve le bureau ovale. A noter que le bâtiment principal peut très bien s’exposer seul. Il vous faudra environ 2 heures pour venir à bout du montage et vous retrouver alors avec une petite maquette de la résidence du président américain qui est très fidèle à l’originale bien que les couloirs latéraux aient été raccourcis.
Il n’y a pas photo, cette version est vraiment plus intéressante que la petite version de 2010 et plus grandiose. Comme tous les sets Architecture, ce set ne contient pas de stickers, même le drapeau Américain est tampographié.
Deux petits points qui me gène tout de même, premièrement, c’est la couleur noire qui a été choisi pour le toit des bâtiments alors que ceux-ci sont plutôt gris, mais cela permet de faire ressortir le design générale du bâtiment. Et deuzio, le fait qu’il n’y ait pas de design intérieur, il aurait été plutôt sympa de pouvoir enlever le toit de l’aile ouest et découvrir ce lieu mythique qu’est le bureau ovale.
Vous l’aurez compris, LEGO nous offre ici un très jolie modèle de La Maison Blanche bien plus représentatif que sa petite sœur d’il y a 10 ans.
Encore une fois, je trouve que les LEGO architecture s’adressent à un public pour qui le bâtiment “parle”, un voyageur ou un visiteur peut être. Ou alors aux Américains désirant avoir une réplique de la maison blanche chez eux, mais pour l’anecdote, ces derniers ne pourront pas se procurer le set avant le mois d’août.
En attendant, si celui-ci vous intéresse, il est déjà disponible sur le LEGO Store pour 109,99 euros.