Littérature

Altaya : Review des deux premiers numéros

En partenariat avec Altaya, nous avons eu le plaisir de recevoir les deux premiers numéros de la nouvelle collection qu’il propose « Star Wars l’encyclopédie » afin de pouvoir vous les présenter.

Les deux livres ont une couverture rigide et comportent 72 pages chacun et comme expliqué dans cette précédente news, la collection sera divisée suivant plusieurs thèmes, 6 au total :

  • Personnages et espèces
  • Armes et Technologies
  • Atlas Galactique
  • Vaisseaux et Véhicules
  • Histoire et Evénements
  • Droïdes

Le premier numéro qui sera disponible en kiosque est bien sûr dédié au seigneur « Dark Vador« , après une rapide présentation du personnage, vous pourrez retracer son parcours de manière chronologique de sa naissance dans la Revanche des Sith jusqu’au Retour du Jedi en passant par la série animée Rebels et ces aventures dans les comics, pour conclure sur son héritage avec Kylo Ren.

L’ensemble du livret comporte des répliques du seigneur sith, de nombreuses photos mais aussi une descriptif techniques de son armure et son casque.

Le deuxième numéro qui sera disponible est le Faucon Millenium, tout comme pour Vador, on commence par une petite présentation du vaisseau et ensuite, on a une description complète du vaisseau à travers les différents films comprenant aussi Solo et les différentes modifications réalisées par Lando ou Han.

On y retrouve aussi toutes les explications sur les différentes parties allant des commandes du vaisseau, l’hyper espace, le raid de Kessel, le carburant et même le plateau de jeu « Dejarik » avec les explications, un petit historique du jeu et le nom de certaines créatures.

Ce livre rappellera des souvenirs à ceux qui ont construit le faucon d’Altaya et y retrouveront beaucoup d’informations qui étaient comprises dans les 100 fascicules fournit avec les éléments de montage.

Les deux ouvrages sont assez complet et bien détaillés et permettront à certains qui ne lisent les comics par exemple d’obtenir des informations sur les aventures du seigneur Vador entre les films.

Le seul point négatif est qu’il n’y ait pas un chapitre sur la création du personnage ou du vaisseau avec les croquis de base de McQuarrie par exemple et des petites explications de la part des créateurs.

Pour rappel, nous vous faisons gagner ces deux premiers numéros à travers ce concours et rien de compliqué, juste répondre à une petite question .

Vous pouvez aussi toujours vous abonner à cette nouvelle collection sur leur site.

Source : Altaya

Luis

Share
Published by
Luis

Recent Posts

Marvel : Boba Fett sera le prochain héros de la série de comics « Black, white & Red »

Alors qu'on découvrira d'ici quelques mois celui dédié à Darth Maul, la collection « Black…

2 jours ago

Star Wars en Direct – Littérature – Critique comics Star Wars Tome 9

Francis et Jean livrent leur critique du neuvième album de la série comics Star Wars…

3 jours ago

Star Wârs d’icitte, La guerre des cônes : Compte-rendu et photos de MIB

Nous vous en avions parlé le mois dernier, Les productions de l'Épopée débutaient une série…

5 jours ago

Hasbro – TBS : Le Ronin, le gardien du temple jedi et Barriss Offee font leur arrivée dans la collection

Trois nouvelles figurines black series ont été présentées lors du live organisé par Hasbro. La…

6 jours ago

Hasbro – TVC : Le Pack spécial de trois figurines consacré à l’Empire

Lors de ce fanstream, l'univers Vintage Collection a été bien servit avec une troisième annonce…

6 jours ago

Hasbro : Trois nouvelles figurines black series « Halloween »

Les annonces de vendredi lors du fanstream d'Hasbro nous ont aussi permis de découvrir les…

6 jours ago

This website uses cookies.