De temps à autre, on aime bien vous faire découvrir un set LEGO un peu plus ancien, et j’ai donc profité des vacances pour assembler le set LEGO 75936 Jurassic Park T.rex Rampage. Après avoir fait couler beaucoup d’encre, il était temps pour nous de nous faire notre propre avis sur ce set emblématique qui à lui tout seul représente à merveille la franchise Jurassic Park. Dès l’ouverture de la boite plutôt massive et la réception des 3120 pièces, on comprend que la construction se passera en 2 temps, la porte d’un côté et le T-Rex de l’autre. Chacun ayant le droit à sa notice de montage cela vous permettra même d’effectuer la construction à 2. 


Si l’on suit l’ordre affiché, le montage débute par le T-REX qui offre une expérience de construction qui change un peu. Bien que répétitive sur la queue cela ne m’a pas gâché le plaisir et de voir grossir le dinosaure après chaque bag, ce qui a réveillé mon âme d’enfant. Je suis d’ailleurs particulièrement heureux que LEGO propose un T-REX en brique de cette taille plutôt qu’une version miniature comme c’est le cas dans les sets Jurassic World.


Le dinosaure est assemblé avec différent bloc comme souvent basé sur une infrastructure de LEGO Technique. L’ensemble est plutôt ingénieux, comme la queue qui est entièrement articulée, ce qui vous permettra d’améliorer la mise en scène du dino, cependant les pattes elles sont totalement fixes sans doute pour apporter une meilleure stabilité à l’ensemble du set. 

On passe désormais à l’assemblage de la célèbre porte de Jurassic Park, qui est en fait un ensemble de construction offrant d’un coté une reproduction plutôt fidèle de la porte du film et de l’autre de mini-scénettes représentant des passages cultes du films, les soins de jeff Goldblum et son torse ouvert, la remise en route de d’électricité du parc, les coupures de glaces du restaurant, la salle des ordinateurs, ou bien encore les toilettes sur lesquels l’avocat Donald Gennaro se fait manger par le T-Rex. LEGO n’assume d’ailleurs pas totalement cette scène, la mini-fig du personnage étant absente du set.

Le LOGO du parc est lui ajouté avec les traditionnelles stickers de LEGO et attention à bien aligner le mot « Park » qui est en 2 parties…
On regrettera tout de même l’absence du véhicule emblématique de Jurassic Park, le Ford Explorer voir même la Jeep Rouge pour apporter un petit plus à cette grande porte…

Du coté des mini-figs, tous les héros sont représentés, Alan Grant, Ellie Sattler, Ian Malcolm et les personnages exclusifs à ce set, John Hammond, John Raymond Arnold et Dennis Nedry. Les finitions des personnages ne sont pas tous aux mêmes niveaux comme le problème de teinte du torse et de la tête du personnage d’Hammond, ou alors la jonction de la tunique de John Raymond Arnold. Petit clin d’oeil à une scène mythique de Jurassic Park, le visage alternatif plein de venin de Nedry.
J’aurais quand même voulu voir dans cette boite, les deux enfants Lex et Tim qui font partis du casting principal.

C’est une nouvelle fois un set d’exposition avant tout dédié aux adultes dans lequel LEGO essaie d’ajouter un peu de jouabilité. Je n’ai rien à redire sur le rendu général de la porte ainsi que le T-Rex qui est très bien réalisé cependant j’aurais aimé voir un peu plus de clin d’oeil au film avec notamment les véhicules et une ou deux mini-figs supplémentaire.
LEGO propose le set 75936 Jurassic Park: T. rex Rampage au tarif de 249 euros ce qui est plutôt correct pour un set à licence de plus de 3000 pièces, j’espère que ma review vous aura convaincu.

LEGO 75936 Jurassic Park : le carnage du T.Rex

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
RAPPORT QUALITE / PRIX
TEMPS DE CONSTRUCTION
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube