Dévoilé un peu en avance fin août suite à la mise en rayon des boites au Luxembourg, puis officiellement par LEGO il y a quelques heures, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir notre avis sur le set 75318 THE CHILD.
Cela fait presque un an que nous avons découvert le petit bonhomme vert surnommé « Baby Yoda » par le commun des mortels, décliné par la suite sous toutes les formes possibles, il aura fallut attendre un an pour que LEGO nous propose la première mini-fig du personnage ainsi que sa statue de briques. C’est d’ailleurs, cette version que nous vous proposons de découvrir de plus près.
A l’ouverture de la boite, 8 « petits » sachets, le nombre de brique n’étant pas énorme dans chacun d’eux. La construction est assez « classique » pour ce type de produit chez LEGO que sont Yoda, BB-8 ou bien le PORG. Celle-ci débute par une armature en LEGO technique sur laquelle vous viendrez ajouter 4 faces qui ici représente la tunique de l’Enfant toutes faite de pièces marron clair. Une construction un peu répétitive mais rapide qui vous emmènera jusqu’à l’assemblage de la tête du petit gars.
Celle ci viendra se fixer sur une tige centrale qui vous permettra d’orienter la tête comme bon vous semble. Les oreilles et la bouches sont aussi amovibles c’est là que s’arrête la jouabilité du set.
Le rendu global est vraiment très bon et la statue d’environ 20 centimètres fait limite l’illusion d’un life-size. Petit plus amusant, vous pouvez ajouter la petite sphère du Razor Crest avec laquelle l’enfant s’amuse pendant toute la durée de la saison 1. De plus contrairement à quelques créations sorties ces derniers temps, les couleurs sont bien uniformes que ce soit le vert ou le marron de la tunique.