Après le transport des Chevaliers de Ren, on continue de découvrir la dernière vague de LEGO Star Wars, avec un vaisseau que l’on avait encore jamais vu le Transport ITS de la Resistance. En effet ce vaisseau a été créé spécialement par les équipes de Disney pour les parcs Star Wars Galaxy Edge. C’est d’ailleurs à bord de ce dernier que vous arriverez à bord du Star Destroyer du premier ordre dans l’attraction Star Wars : Rise of the Resistance.

Ce vaisseau ne parlera sans doute pas à tout le monde pour l’instant et cette boite sera doute devenue introuvable lorsque l’attraction sortira en France. Mais avouez tout de même que juste le fait de découvrir un nouveau vaisseau dans la gamme cela nous fait toujours plaisir. 

A l’ouverture de la boite une petit sachet, un livret d’instruction et quelques stickers évidemment, la construction du vaisseau est assez classique avec une grosse structure de LEGO Technique puis différent bloc venant s’assembler dessus. Les instructions vous permettent d’alterner les phases de montages pour ne pas vous ennuyer, le plus long sera peut être les réacteurs du vaisseau. 

Malgré sa taille plutôt imposante au final (je m’attendais à une plus petite échelle), je trouve fort dommage que l’intérieur du vaisseau n’est pas été plus travaillé. Vous pourrez simplement ajouter une figurine dans le cockpit qui est totalement opaque, la verrière étant factice. La soute permet d’ajouter une mini-fig et une caisse de transport après la place sera rapidement vite occupée. L’ajout du train d’atterrissage aurait sans doute permis d’ouvrir les portes en un peu plus grand et rendre la jouabilité plus intéressante. Mais je fais confiance à vos talents de constructeurs pour ajouter vous même le train d’atterrissage au vaisseau.


D’ailleurs en parlant de jouabilité LEGO a pensé à ajouter que les canons à l’avant et à l’arrière du vaisseau qui ravira les plus jeunes d’entre vous.
Pour ceux qui souhaitent exposer le transport, je trouve que celui-ci en impose au milieu d’une collection. Ce dernier étant très bien fini, les stickers ont très discret et j’aime beaucoup le rendu.

Du côté des mini-figs, c’est service minimum mais avec deux personnages entièrement exclusif puisque inspiré de l’univers de Batuu. Tout d’abord, l’espionne de la Resistance Vi Moradi que vous avez peut être découverte dans le roman Phasma, une très belle mini-fig notamment grâce  aux effets bleus de ses cheveux. La deuxième mini-fig étant le Mon Calimari Lieutenant Bek que vous assisterez dans l’attraction Rise of Resistance, le moule de la tête de Calimari  étant identique à celle d’Ackbar et Radus.

Ces deux mini-figs étant accompagné de deux droids, un petit Power Droid vert ainsi que le droïde astromechano R5 pilote des escape pods du premier ordre de l’attraction. 

Vous l’aurez compris, j’ai été très content de pouvoir monter ce vaisseau, étant fan de l’univers de Galaxy Edge mais n’ayant encore pas pu m’y rendre, je ne peux certifier que le vaisseau est 100% fidèle. Cependant ce dernier amènera un peu de nouveauté dans votre collection LEGO Star Wars.

LEGO Star Wars 75293 Resistance ITS Transport

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
RAPPORT QUALITE / PRIX
MINI-FIGURINES
TEMPS DE CONSTRUCTION
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube