[Mintinbox Open the Box] LEGO Star Wars 75291 Death Star Final Duel
Une fois n’est pas coutume, je crois que c’est la première fois que je teste pour Mintinbox un diorama LEGO, excepté les gros set Master Builder comme la cantina sortie dernièrement. Ces boites généralement nous préférons vous les faire découvrir avec des yeux d’enfants mais ce nouveau duel inspiré de la fin du Retour du Jedi me paraissait fort intéressant. Voilà donc mon avis sur le set LEGO Star Wars 75291 Death Star Final Duel.
Tout d’abord, une boite assez grosse pour ce genre de set mais ne regroupant que 775 pièces, je commence donc par le petit point noir du set. Cela fait presque 80 centimes la pièce ce qui place ce set dans la fourchette haute des prix LEGO Star Wars.Pourtant ce type de playset s’adresse à un public jeune généralement.
Moins de 800 pièces, c’est vite assemblé et ici pas de technique de construction particulière, chaque sachet permettant d’assembler un module en commençant par la passerelle amovible puis le trône pour terminer par les deux espaces latérales et la porte d’entrée gardée par les Gardes Royales .
La zone du trône est aménagée avec des panneaux représentant l’étoile noire et son bouclier protecteur bien évidemment pas de tampographie mais les traditionnels stickers. Cette zone est entourée de deux alcôves dont une permettant de faire tomber la rambarde comme si elle avait été fauchée par un sabre laser, de l’autre côté le puit dans lequel Vador jette l’Empereur. Personnellement, j’aurais aimé voir une petite pièce en clin d’œil à l’Ascension de Skywalker et la pièce ou se trouve le « Sith Wayfinder » de Palpatine.
Une fois terminé, le playset est tout de même imposant et en plus des rambardes et des tremplins de saut, des portes amovibles ont été mise en place pour renforcer la jouabilité du set. Pour le reste de l’ameublement, c’est on ne plus simple même si les écrans bleutés de la salle du trône sont plutôt bien recréés
Au dos du set, les 3 grandes verrières comme celle de cockpit de chasseur TIE, le rendu est plutôt bon et une fois rassemblé, cela ressemble assez bien au sommet de la tour de la Death Star.
Pour agrémenter ce set, 5 mini-figs mais rien d’exclusif dans cette boite avec Dark Vador et Luke Skywalker pour recréer le célèbre duel d’ailleurs cette version noire Final Duel de Luke me semble très bien tampographiée,ajouté à cela l’Empereur et ses éclairs de Force ainsi que 2 Royals guards.
Au final, une boite qui ravira sans doute les plus jeunes mais qui une fois montée m’a laissé un peu de glace. Je ne serai que vous conseillez d’attendre une promo si vous voulez absolument mettre la main dessus ou faire plaisir à vos petits padawans.