Hasbro

MINTINBOX – Questions & Réponses avec HASBRO novembre 2020

Jeudi dernier nous avons pu nous entretenir avec Patrick Schneider (responsable marketing Star Wars) et Chris Reiff (Toys Designer) a propos de la gamme Star Wars, des dernières nouveautés et de l’avenir en pointillés…

Notre première question concernait la gamme de sabres laser FX, et de savoir si HASBRO et Disney travaillent ensemble pour ne pas créer de doublon entre la gamme FX et Legacy ? De plus est ce qu’un Dark Saber Force FX est prévu car on l’attend tous les lundis lors des Mando Monday?
La réponse est un peu évasive concernant le travail autour de la gamme Legacy. De plus étant donné que c’était notre première interview du genre, nous ne savions pas vraiment qu’aucune info concernant le futur ne serait donnée, cependant Chris indique qu’il aimerait beaucoup le voir aussi.


Ensuite nous avons parlé de la gamme Gaming Great et souhaitions savoir pourquoi la gamme dédiée aux personnages de jeux vidéo n’avait pas profité du nouveau packaging de la gamme Black Series ? De plus pourquoi privilégier des perso secondaires comme le droid de combat ou le scouttrooper ?

Patrick nous indique que les équipes d’Hasbro ne voulaient pas casser la gamme avec un nouveau packaging en milieu d’année, les figurines de 2020 étant déjà prévues. Mais courant 2021 toutes les figurines Gaming Great et Galaxy’s Edge auront le nouveau packaging de la gamme The Black Series.
Concernant le choix des personnages HASBRO tient à ne pas sortir que des « Mains Caractères » juste parce que certains designs comme le shadow trooper ou le biker scout sortent de l’ordinaire.
(D’un point de vue personnel, je pense que dans cette gamme les personnages de Starkiller ou Darth Malgus seront indispensables).

Notre dernière question concernait la gamme Retro Collection, et après la quasi certaine vague dédiée à ROTJ, les équipes d’Hasbro avait déjà réfléchi à faire revivre les figurines Droids et Ewoks ?
Patrick inique que les collections principales Star Wars restent sans aucun doute les Black Series et Vintage Collection. La gamme Retro était l’occasion d’innover suite à des idées proposées au sein de l ‘équipe. Après un accueil mitigé au départ, ils ont été très surpris par les bonnes ventes de la gamme alors que celle-ci s’oriente clairement vers un public précis. L’accueil de la nouvelle gamme Retro Mandalorian est très bon et les équipes se tourneront sans doute vers les personnages classiques qui ont marqué les figurines de l’époque.

Si vous désirez voir l’interview dans son intégralité ainsi que les questions posées par nos amis de Fantha Tracks, Banthaskull, EndorSystem.com, Victoria’s Cantina je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous.

Paul

Share
Published by
Paul

Recent Posts

Partenaires – Mania Toys Collector : Newsletter février 2026, un mois riche en nouveautés !

Newsletter février 2026 : un mois riche en nouveautés !     Les derniers arrivages…

3 jours ago

Hasbro – The Black Series : Un coffret de 2 figurines, Plo Koon et le Clone Commander Wolffe

Un nouveau coffret fait son arrivée dans la collection de figurines The Balck series d'Hasbro.…

3 jours ago

Star Wars en Direct – Interviews – Entrevue avec le réalisateur Mikael Plasse

Sylvain s’entretient avec Mikael Plasse, le réalisateur du fan film Star Tours Last Launch. Star…

3 jours ago

Générations Star Wars et SF 2026 : Garrick Hagon de retour à Cusset pour cette 27ème édition

Les organisateurs viennent d'annoncer la venue d'un 4ème et dernier acteur pour cette 27ème édition…

3 jours ago

Star Wars en Direct – Quoi de neuf, Star Wars ? 18 février 2026 – Le Mandalorian et Grogu passent en hyperespace !

Sébastien, Julie-Anne et Jean discutent des produits dérivés annoncés ainsi que de la nouvelle bande-annonce…

4 jours ago

Over My Dead Body : nouvelle lithographie Star Wars signée Christophe Vacher

Une nouvelle lithographie vient enrichir l’univers des artworks inspirés de Star Wars avec « Over…

6 jours ago

This website uses cookies.