On s’attaque aujourd’hui à un gros morceau de la dernière gamme LEGO Star Wars, le set 75288 AT-AT en hommage au 40 ans de l’Empire Contre Attaque.

Les aficionados remarqueront qu’il s’agit du cinquième modèle de AT-AT et en regardant toute cette série de véhicules, je regrette déjà que LEGO n’est pas reproposé une mise à jour de la version motorisée.

En attendant, c’est une grosse boite qui nous attend avec près de 1267 pièces et une des versions les mieux proportionnées et aussi l’un des plus gros AT-AT proposé par LEGO en attendant un hypothétique UCS.


J’ai réalisé la première partie du montage de ce modèle en live sur instagram et donc une partie de la construction est absente des photos, notamment la structure interne construite à partir de Lego Technique. C’est aussi dès le départ que l’on mettra en place un système d’engrenage permettant d’installer la corde de Luke Skywalker (évidemment), cette partie non inclus dans le véhicule du film mais présente pour la mise en scène.

C’est autour de cette structure que viendront s’installer les grandes plaques et le système de porte amovible qui permet d’accéder au corps de la bête pouvant accueillir 6 mini-figs, un speeder bike et le Canon E-Web des Snowtroopers.

La partie un peu longue de la construction à lieu alors de la construction des 4 pattes identiques mais l’on pouvait s’y attendre. Rien de particulier sur la construction de celles-ci, si ce n’est que l’habillage n’est que sur une face… enfin je trouve le système de flexion assez fragile et votre AT-AT aura vite fait de se retrouver par terre si vous essayez de créer une pause un peu dynamique au véhicule.
Attention lors des manipulations l’AT-AT est très fragile et tombe facilement.

J’attire votre attention sur la bonne nouvelle de ce set qui est l’absence total de stickers, c’est assez rare pour le souligner.

Enfin, la construction s’achève par la tête et le poste de pilotage du transport impérial. Sous les canons, deux shooters apportent un peu de jouabilité tout en restant très discret. Vu que cette AT-AT est assez massif, c’est la première fois que l’on peut faire tenir 3 mini-figs à l’intérieur du cockpit avec les 2 pilotes et le Général Veers.

D’ailleurs en parlant des personnages fournis dans le set, on retrouve 5 mini-figs avec 2 Snowtroopers qui forme l’escadron impérial, la bonne nouvelle vient des pilotes et du Général Veers qui sont exclusif à cette boite et ne devrait pas se retrouver dans de nombreuses boites hormis celle-ci. Luke Skywalker Pilote est quand à lui le même que vous retrouverez dans de nombreuses boites déjà disponibles. 

Mon avis tout a fait personnel sur ce set, est qu’il ne s’agit pas encore de l’AT-AT ultime tant attendu, mais il sera ravir certains d’entre vous et sera vous occupez un long week-end d’hiver. Je pense même que si vous n’avez pas encore d’AT-AT sur votre étagère celui-ci pourrait faire l’affaire mais je vous conseille peut être d’attendre une promo avec les points VIP doublés ou le Black Friday pour dépenser un peu moins que les 160 euros demandé par LEGO.

LEGO Star Wars 75288 AT-AT

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
RAPPORT QUALITE / PRIX
MINI-FIGURINES
TEMPS DE CONSTRUCTION
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube