Pendant tout le mois de décembre, on continue de découvrir ensemble les sets de la gamme LEGO Star Wars disponible le 1er janvier.
Après le Faucon Millenium Microfighter, place au tout nouveau TIE Fighter du set 75300, cette boite inaugure une nouvelle gamme commercialisée à prix bas entre les sets 4+ et les sets standard LEGO Star Wars.
Le set 75300 TIE Fighter est composé de 400 pièces et commercialisé 39.99 euros en incluant 3 mini-figs ce qui le rend très attrayant et composé de pièces sans « fioriture » et c’est à remarquer, le set n’inclut aucun stickers.
Les instructions sont assez simple et l’assemblage débute par le cockpit du vaisseau composé de plusieurs petites pièces pour arrivée à donner une impression de sphère, notez que LEGO a fourni la verrière identique au TIE classique, déjà vu dans le TIE Sith 75272 de l’année dernière. Une mini-fig peu aisément prendre place dans le cockpit et c’est là bien le principal. Evidemment, on n’échappe pas aux petits « lance machin » situés sous le cockpit laissant apparaitre les lasers à l’arrière une fois ceux-ci installés.
Les deux sachets suivant permettent de construire les ailes du vaisseaux, la technique utilisée est assez simple mais très efficace. Le système de charnière utilisé pour faire le tour de chacune des ailes est néanmoins assez fragile. Une fois terminées, les ailes viennent se fixer au cockpit par l’intermédiaire de 5 pin et l’ensemble est plutôt robuste. Cependant, vous remarquerez rapidement que l’échelle n’est pas conservée et que les ailes sont bien trop petites par rapport au cockpit.
Du coté des mini-figs c’est simple mais efficace avec un Pilote TIE et un Stormtrooper tout deux classiques, mais le droïde NI-L8 est lui exclusif à cette boite et pour le moins superbe !
Vous l’aurez compris, nous ne sommes pas ici fasse au TIE Fighter ultime mais bien à une version « Low Cost » du vaisseau.
Cependant ce terme n’est pas du tout péjoratif puisque pour seulement 39 euros, le vaisseau fait parfaitement l’affaire et les mini-figs fournis avec viennent très bien compléter le set.
Rendez-vous le 1er janvier sur LEGO.com et dans les LEGO Stores.