Troisième ouverture des boites LEGO Star Wars disponible le 1er janvier avec aujourd’hui le set 75301 Luke Skywalker’s X-wing Fighter qui vient rejoindre le set 75300 Tie Fighter dont nous vous parlions la semaine dernière dans la nouvelle gamme « intermédiaire » de LEGO.
Comme son compère de l’Empire, le principal intérêt de ce nouveau X-Wing est d’obtenir une version du vaisseau emblématique de Luke Skywalker de 474 pièces pour 49 euros, tout à fait honorable.
Le montage du vaisseau est assez simple et fait un peu « régresser » le X-Wing, c’est à dire que j’ai eu l’impression de retrouver les techniques de construction du début des années 2000. L’avant du vaisseau est composé de LEGO Technique permettant de donner la forme en flèche du vaisseau et recouverte de plaque plate accompagné de quelques stickers, allant jusqu’au cockpit. Ce dernier est un peu exiguë puisque la mini-fig de Luke Skywalker rentre tout juste.
La deuxième partie de l’assemblage vous fera monter un système de pièces Technique assez élaboré qui vous permettra une fois le vaisseau terminé d’ouvrir les ailes du vaisseaux. D’ailleurs je n’ai pas réussi à « verrouiller » le système ce qui fait que lorsque le vaisseau est posé, les ailes se referme systématiquement. C’est aussi sur cette partie que le moteur arrière du X-Wing viendra se clipser.
Pour terminer, on assemble les 4 ailes du vaisseau dans lequel vient d’ailleurs se camoufler le système de spring shooter. Dommage qu’une fois les laser enclenchés ceux-ci soit un peu trop visible ! Je reviens un peu sur le système d’ouverture que vous pourrez tester à partir de ce moment, celui-ci est plutôt efficace puisque les ailes s’ouvrent instantanément et sans forcer.
Enfin le Général Dodonna qui est décliné pour la première fois en LEGO, voilà qui ravira les fans de la Rébellion souhaitant compléter leur diorama.
Rendez-vous le premier janvier dans les LEGO Store et sur le Store en ligne pour mettre la main dessus !