Review Open the Box

[Mintinbox Open the Box] LEGO Star Wars 75301 Luke Skywalker’s X-wing Fighter


Troisième ouverture des boites LEGO Star Wars disponible le 1er janvier avec aujourd’hui le set 75301 Luke Skywalker’s X-wing Fighter qui vient rejoindre le set 75300 Tie Fighter dont nous vous parlions la semaine dernière dans la nouvelle gamme « intermédiaire » de LEGO.

Comme son compère de l’Empire, le principal intérêt de ce nouveau X-Wing est d’obtenir une version du vaisseau emblématique de Luke Skywalker de 474 pièces pour 49 euros, tout à fait honorable.


Le montage du vaisseau est assez simple et fait un peu « régresser » le X-Wing, c’est à dire que j’ai eu l’impression de retrouver les techniques de construction du début des années 2000. L’avant du vaisseau est composé de LEGO Technique permettant de donner la forme en flèche du vaisseau et recouverte de plaque plate accompagné de quelques stickers, allant jusqu’au cockpit. Ce dernier est un peu exiguë puisque la mini-fig de Luke Skywalker rentre tout juste.

La deuxième partie de l’assemblage vous fera monter un système de pièces Technique assez élaboré qui vous permettra une fois le vaisseau terminé d’ouvrir les ailes du vaisseaux. D’ailleurs je n’ai pas réussi à « verrouiller » le système ce qui fait que lorsque le vaisseau est posé, les ailes se referme systématiquement. C’est aussi sur cette partie que le moteur arrière du X-Wing viendra se clipser.


Pour terminer, on assemble les 4 ailes du vaisseau dans lequel vient d’ailleurs se camoufler le système de spring shooter. Dommage qu’une fois les laser enclenchés ceux-ci soit un peu trop visible ! Je reviens un peu sur le système d’ouverture que vous pourrez tester à partir de ce moment, celui-ci est plutôt efficace puisque les ailes s’ouvrent instantanément et sans forcer.

On termine par la dotation en mini-figs du vaisseau au nombre de 4, avec Luke Skywalker Pilote, la version avec la visière teintée sur la tête. On dirait que LEGO a définitivement décidé de faire l’impasse sur les visières transparentes sur les casques et c’est bien dommage. Luke est accompagné de son fidèle droïde R2-D2 ainsi que la Princesse Leia avec sa robe identique à la mini-fig fourni avec le Tantive IV, l’occasion de mettre la main dessus pour moins cher.
Enfin le Général Dodonna qui est décliné pour la première fois en LEGO, voilà qui ravira les fans de la Rébellion souhaitant compléter leur diorama.

C’est un test assez positif que je ressors de ce nouveau X-Wing même si il n’égale pas les réalisations de 2018, ou des X-Wing de la résistance sortie ces dernières années. Mais pour 50% moins cher je pense qu’il faut arrêter de comparer et que cette gamme trouvera forcement son publique.
Rendez-vous le premier janvier dans les LEGO Store et sur le Store en ligne pour mettre la main dessus !

LEGO Star Wars 75301 Luke Skywalker’s X-wing Fighter

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
RAPPORT QUALITE / PRIX
MINI-FIGURINES
TEMPS DE CONSTRUCTION
Paul

Share
Published by
Paul

Recent Posts

HASBRO – Aayla Secura et un MagnaGuard dans la gamme Star Wars The Black Series

Hasbro continue de célébrer le 20e anniversaire de La Revanche des Sith avec deux nouvelles…

8 heures ago

Sideshow Collectibles – Scum and Villainy Sixth Scale Figure WAVE 2

Bonne nouvelle pour les amateurs de personnages secondaires tirées de la saga : Sideshow Collectibles…

8 heures ago

Sideshow Collectibles – Star Wars WICKET Premium format Statue

Pour l'instant ce n'est qu'un simple teaser mais Sideshow Collectibles va enfin proposer une statue…

10 heures ago

HASBRO – Star Wars The Black Series EZRA BRIDGER Lightsaber

Le sabre laser d’Ezra Bridger débarque dans la gamme Force FX Elite ! À l’occasion…

10 heures ago

DISNEY STORE : G1T4-M1N1 le droïde compagnon inspiré de Star Wars

À l'occasion du Star Wars Day 2025, Piaggio Fast Forward, en collaboration avec Disney et…

13 heures ago

LEGO Star Wars – Plo Koon, Darth Maul et des Death Troopers dès juin 2025

Quand il n'y en a plus, il y a encore... Les fans de LEGO Star…

14 heures ago

This website uses cookies.