Quatrième et dernier test de la vague LEGO Star Wars 2021 et sans doute, le dernier Open The Box de l’année.
Je vous invite donc à découvrir le set LEGO Star Wars 75299 Trouble on Tatooine venu tout droit de la saison 2 de The Mandalorian et disponible le 1er janvier 2021.


Au programme, une petite boite de 276 pièces sans chichi et qui semble être là un peu “en urgence” pour profiter de l’actu Star Wars.
En effet, avant même l’ouverture de la boite, on sait que le contenu sera limité et qu’il y avait beaucoup à ajouter vu la richesse de cet épisode.

A l’intérieur, 3 petites constructions distinctes, le speeder de Mando et une hutte Tusken accompagnée de sa baliste géante pour attaquer le Dragon Krait.
Ce manque de cohérence est assez étrange puisque la baliste sans le dragon est dispensable, la hutte sans un vrai village Tusken l’est tout autant, le speeder et Mando se suffisent à eux mêmes bien que l’on aurait bien associé ceux-ci au Marchal Cobb Vanth et son speeder…

La construction débute par le speeder qui est plutôt ressemblant à la version vu dans la série. La construction reste calquée sur les précédents speeder bike vu dans la gamme LEGO Star Wars mais cela fait le taf.
Dommage que le poste de pilotage soit un peu étroit pour la mini-fig de Mando mais si l’échelle avait été respecté le Speeder Bike serait minuscule.
Quelques accessoires viennent donner un peu plus d’allure au véhicule avec notamment le clip pour attacher le fusil le long de la coque, et le porte bébé dans lequel vous pourrez venir disposer Grogu.


L’autre construction intéressante du set, c’est la baliste plutôt très ressemblante à celle utilisée dans la série, avec l’ajout de springshooter de couleur argenté pour symboliser la lance.
Cependant son intérêt est très limité puisque le set ne fait aucune référence au Dragon Krait. A voir si un set complémentaire verra le jour en 2021.
Je ne m’étalerais pas trop sur la construction de la cabane Tusken, puisque l’expérience de construction n’est pas là et l’intérêt est très limité…

Venons en au fait… l’intérêt principal de cette boite, c’est bien l’arrivée de la mini-fig du Mandalorian avec son armure Full Beskar et profitant de meilleur tampographie (détails) que l’on ait vu ces dernières années. Le casque a aussi été repeint pour l’occasion par rapport au set de l’AT-ST de l’année dernière, sous celui-ci par contre, le Mando n’a toujours pas de visage et se contente d’une tête noire. Si on veut être tatillon, LEGO aurait aussi pu intégrer le Jet Pack version Beskar mais ce sera sans doute pour une prochaine fois.
Le Mandalorian est accompagné d’un Pillard Tusken tout à fait classique (un deuxième homme des sables aurait été sympa) ainsi que de Grogu (Baby Yoda), la mini-fig est identique à celle déjà disponible avec le set 75292 Razor Crest et la statue 75318 de The Child.


Pour conclure, vous l’aurez compris le principal intérêt de ce nouveau set Trouble on Tatooine vient de la nouvelle mini-fig de Mando et de son superbe speeder bike, malheureusement le reste de la boite est assez anecdotique et il faudra peut être le compléter par quelques briques et votre imagination ou alors espérer un futur set qui viendra compléter les manques.

Le set LEGO Star Wars 75299 Trouble on Tatooine sera disponible dès le 1er janvier pour 29 euros sur LEGO.com et dans les LEGO Stores.

LEGO Star Wars 75299 Trouble on Tatooine

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
RAPPORT QUALITE / PRIX
MINI-FIGURINES
TEMPS DE CONSTRUCTION
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube