On s’attaque aujourd’hui à la nouvelle vague de LEGO Star Wars disponible dès le 1er mars prochain, et quoi de mieux pour commencer que la nouvelle Navette Impériale du set 75302. Alors que les collectionneurs attendaient une nouvelle version de la Shuttle Tydirium UCS sortie en 2010, c’est en fait une nouvelle version de 660 pièces qui s’inclut dans la nouvelle gamme Star Wars “bon marché” de LEGO au prix de 84.99€. Certains d’entre vous qui attendaient une navette au niveau de celle sortie en 2015 dans le set 75094 seront certainement aussi déçus.

Dès l’ouverture de la boite, on découvre 6 petits sachets et l’on débute le montage par la traditionnelle structure en LEGO Technique qui est la base de nombreux vaisseaux de la saga.

Cette phase permet de rapidement ce rendre compte de la taille de la navette qui ne sera pas du tout à l’échelle des mini-figs et confirme l’inscription du set dans la nouvelle gamme Star Wars “Low Cost” de LEGO.

 

La suite de la construction du véhicule est assez intéressante avec quelques techniques astucieuses et des transformations de pièces avec notamment la vitre du cockpit qui est en fait une brique plate. En parlant du cockpit, celui-ci est assez étroit et ne pourra accueillir que la figurine du pilote. A l’intérieur, c’est le minimum sans fioriture, pas de console ni de commande de pilotage. A l’extérieur les spring shooter ont été ajoutés pour donner un peu de jouabilité au set.
Il en va de même pour la cabine arrière qui est un peu brute de décoffrage et semble bien vide, sa seule fonction est de pouvoir accueillir les mini-figs de Dark Vador et son prisonnier.


Cet aspect “vide” est aussi dû à l’absence de stickers dans le set, ce qui est généralement une bonne chose mais ici cela aurait pu mettre un peu de vie dans le vaisseau. J’insiste un peu sur ce point mais je pense que le côté aseptisé du vaisseau à l’extérieur est tout à fait normal bien qu’un peu trop blanc par rapport au film mais l’intérieur rebutera sûrement les enfants et le manque de jouabilité.

La construction se poursuit avec le montage des ailes, tout d’abord la dorsale qui vient se clipser sans aucune difficulté dans l’armature de LEGO Technique, un petit loquet viendra vous aider à ouvrir ou fermer la cabine, car aucune rampe escamotable ne permet de faire monter les personnages à bord.


Pour les ailes latérales, là encore pas de difficulté particulière et même une construction plutôt solide car en forçant un peu pour les installer aucune casse n’est à déplorer. Celles-ci sont bien évidemment amovibles très facilement et permettent à la navette de prendre sa forme de vol (désolé pour les photos mais c’était compliqué de tenir la navette en la photographiant). Petit bémol, lorsque vous remontrez les ailes, vous découvrirez le dessous de ces dernières et là rien pour cacher la misère. Dommage…

Pour compléter le set, LEGO a inclus 3 mini-figs, Dark Vador et Luke Skywalker avec sa tenue du Retour du Jedi, pour Vador il s’agit d’une version un peu low cost de la figurine disponibles dans le set 75291 Death Star Final Duel pour Luke c’est exactement le même. LEGO a ajouté les menottes de Luke en petit accessoire supplémentaire.  Le pilote de la navette vient compléter le set.

Vous l’aurez compris ce set pour le moins sympathique sur le papier est au final un peu creux, bien que la technique de construction soit intéressante, le temps passé reste assez court 1h30 environ. LEGO propose le set 75302 Imperial Shuttle au tarif de 85 euros mais je vous conseille fortement d’attendre une vague de solde avant de mettre la main dessus.

LEGO Star Wars 75302 Imperial Shuttle

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
RAPPORT QUALITE / PRIX
TEMPS DE CONSTRUCTION
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube