Aujourd’hui, on fait un petit retour en arrière et plus précisément en septembre 2020 avec la sortie des LEGO Arts et le set 31200 Star Wars The Sith. Cette boite ne fait pas partie directement de la gamme LEGO Star Wars mais il nous paraissait pour nous indispensable de vous faire partager notre avis.
Pour rappel, la gamme LEGO Arts permet d’assembler des fresques de briques chacune permettant d’assembler 3 « portraits » ou un dessin géant si vous possédez 3 boites. La gamme comprend à ce jour les sets 31199 Marvel Studios Iron Man, 31200 Star Wars The Sith, 31197 Andy Warhol’s Marilyn Monroe, 31198 The Beatles, 31201 Harry Potter et 31202 Disney’s Mickey Mouse.
Vous l’aurez compris ici pas d’assemblage de briques mais plus la mise en couleur de portrait à l’aide de brique 1:1, une expérience qui peut paraître longue et ennuyante à première vue mais j’ai bien apprécié l’exercice.
Chaque portrait se divise en 9 sous parties dans lesquelles, on vous fera aligner les petits titls de couleurs dans un ordre bien précis, à première vue lors de la mise en place des pièces, vous n’aurez pas l’impression que le rendu ressemble à grand chose ce qui peut paraitre assez frustrant mais au fur et à mesure que vous assemblerez les dalles entre elles, le dessin prendra forme, évidemment il ne faut pas avoir le nez dessus mais plutôt prendre du recul pour regarder le dessin dans son ensemble.
Une fois que vous aurez choisi votre tableau préféré, vous pourrez vous reporter à la fin de l’instruction pour mettre en place le cadre et le système de fixation murale. Malheureusement, c’est la seule solution proposée pour l’exposer mais je compte sur votre imagination pour le construire vous même.
LEGO s’adresse clairement à un public adulte avec ce genre de boite et a axé sa communication sur l’aspect détente du set en mettant même à disposition un Podcast (en anglais) à écouter pendant le montage.