Petite review sur un pack qui forcément aura attiré votre regard, pas seulement pour son contenu mais surtout qu’en période de confinement ou de couvre-feu on cherche à s’occuper et quoi de mieux que de faire des puzzles ou des Lego pour ne pas finir dingo. Donc retour au contenu et à ces 6 figurines (oui 6!) et notamment des soldats clones et pas n’importe lesquels car on a affaire avec ceux de la 501ème légion (3 soldats clone et un Jet Trooper), j’en vois déjà qui salivent. Seulement pour 29.99€ il va falloir tout de même en avoir pour son argent. C’est ce que nous allons voir.
Avec seulement 285 pièces et un tarif à la pièce hors figurines approchant les 9 centimes, on se rend bien compte que ce sont les figurines qui sont le produit principal de cette boite. 2 sachets de pièces, une notice et une planche d’autocollants (bon sang mais imprimez les motifs sur les pièces!) et c’est à peu près tout. Le BARC Speeder ressemble à celui du Lego 7913 (Clone Trooper Battle Pack) et l’AT-RT doit être identique à celui du Lego 75002 (nous ne l’avons pas mais cela y ressemble fortement); les couleurs sont cependant assorties au pack. Comme pour les packs précédemment cités on sera surpris de la taille par rapport aux figurines mais Lego annonce depuis longtemps que c’est pour raison de jouabilité et sur ce coup c’est vrai que c’est la composante essentielle de ce type de packs.
La construction ne demande aucun effort et est relativement simple.
Alors c’est vrai que pour les army builders, l’opportunité est belle de s’offrir 3 Clone troopers de la 501ème légion et un Jet trooper de la 501ème légion avec un jetpack, plus 2 droïdes de combat pour envisager de construire des armées sans passer la case Chine si vous voyez ce que je veux dire. Mais l’addition est lourde. On attend cependant la sortie du jeu vidéo LEGO® Star Wars : La saga Skywalker car les 2 véhicules pourront également être conduits dans le jeu.
Cependant à l’utilisation par nos chères têtes blondes (ou pas), le pack se révèle intéressant car le nombre de figurines est intéressant et elles trouveront leur place naturellement dans toute situation de jeu ou de playset et je l’ai observé ces dernières semaines.
Choix délicat ou pas après tout on risque d’être chez nous encore un peu alors au diable l’avarice !