Retour sur les reviews des nouveautés LEGO du mois de Mars et on s’attaque aujourd’hui au tout nouveau set LEGO Star Wars 75306 Imperial Probe Droid.
Avant les annonces officielles, nous avions pu nous entretenir avec LEGO sur ses nouvelles sorties et le Probe Droid est celui qui m’avait le plus emballé de part sa nouveauté au sein de la gamme LEGO Star Wars.
On est bien d’accord que la reprise d’un tel droïde s’adresse avant tout au fan de la saga, le Probe n’étant à l’écran qu’une poignée de secondes avant d’être détruit par les tirs d’Han Solo même si celui-ci pense qu’il s’est autodétruit sur la planète Hoth dans l’Empire Contre Attaque.


Mais trêve de bavardage, passons directement à l’ouverture de la boite qui est en tout point identique à celle des casques bien que je pense que le produit soit complètement différent. A l’intérieur, un livret d’instruction noir et 6 “petits” sachets avec surtout des petites pièces. Il vous faudra un petit peu plus d’une heure pour terminer la construction du droïde mais ce fut une heure passionnante. Vous en conviendrez, donner à notre droïde cette aspect de légèreté tout en le faisant léviter ne semblait pas gagner d’avance et LEGO s’en sort très bien.

Le montage débute par le socle enneigé rappelant la planète Hoth qui viendra accueillir le robot, ce support inclut aussi la plaque avec Sticker style UCS qui est de taille bien inférieure à celle d’un UCS Standard. L’ajout de morceaux de neige sur la plaque est une vraie bonne idée.


Notre robot viendra s’intégrer à l’aide d’une tige transparente à travers un monticule de briques, la construction n’est pas très stable mais rappelons nous que c’est un modèle d’exposition et que vous n’êtes pas censés le changer de place tous les jours !

Les techniques utilisées pour donner un style arrondie à l’aide de pièces carrées est une nouvelle fois plutôt bien exécuté pour la partie basse malgré quelques écarts entre les pièces, le reste est une construction assez classique avec une base solide sur laquelle vous viendrez ajouter les détails vers l’extérieur de la structure.


Globalement, le rendu global du Probe Droid est très réussi et surtout la tête avec les différentes demi sphères, seulement 4 petits stickers viennent apporter de la couleur aux briques Dark Grey du droïde. D’ailleurs le choix de cette couleur donne du volume au robot et convient mieux que le simple noir, personnellement je préfère une couleur unie plutôt qu’une variante de couleurs.

Les appendices avec les pinces et les pattes sont très fragiles mais donnent un sentiment de légèreté à la structure lui permettant de voler.

Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas d’un set UCS mais d’une maquette du Probe Droid que de nombreux fans hard core de la saga attendaient. Bien que le robot ne soit pas à l’échelle des autres droïdes comme BB-8 ou D-0 déjà disponibles, ce nouveau droïde trouvera surement sa place sur votre étagère.
J’ai passé un excellent moment lors du court montage et le LEGO Star Wars 75306 Imperial Probe Droid est pour l’instant mon coup de cœur de l’année 2021.
Rendez-vous dès le 26 avril en boutique ou bien dès maintenant sur le shop en ligne de LEGO pour passer commande de votre robot vendu 74,99 euros.

LEGO Star Wars 75306 Imperial Prop Droid

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
RAPPORT QUALITE / PRIX
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube