Dans quelques jours, à l’occasion du Star Wars Day, le 4 mai, les offres spéciales de LEGO seront de retour. Au programme cette année, la suite des mini-dioramas Star Wars avec le set LEGO Star Wars 40451 Tatooine Homestead Battle qui sera offert du 1er au 5 mai 2021 dès 85 euros d’achat en LEGO Star Wars.
Vous l’aurez compris après Hoth, Endor, et une bataille spatiale, rendez-vous sur Tatooine pour reproduire une scène iconique de la vente des droïdes par les Jawas devant la ferme des Lars. On reconnait d’ailleurs très bien tous les personnages et droïdes représentés par des petits tilts 1:1.
La boîte aux couleurs de la gamme LEGO classique compte un peu plus de 200 pièces, la construction verticale de ce genre de sets est désormais habituelle, cela permet de créer une surface plane à partir de trois éléments distincts, la hutte, la cour des Lars et la vente des droïdes avec le Sandcrawler.
Ce dernier est d’ailleurs particulièrement bien réussi avec 2 faces tampographiées spécialement pour le véhicule.
Enfin plane, pas tout-à-fait, puisque la cour des Lars se trouve un peu en contre-bas et donc LEGO a su profiter du dénivelé pour placer le Sandcrawler et les droïdes. Une montagne derrière la maison des Lars vient donner un peu de volume au set.
Leur construction est assez facile mais n’enlève rien au plaisir, la scène étant tellement mythique. Pour donner un petit côté collection, la plaque tampographiée LEGO Star Wars 2021 vient s’apposer sur la face avant.
Contrairement au set de l’année dernière et à la bataille de L’Étoile Noire, Tatooine Homestead n’a aucun lien avec les sets proposés lors du 4 mai si ce n’est l’apparition de R2-D2. Le set étant automatiquement ajouté à votre commande si vous décidez d’acquérir l’astromechano entre le 1er et 5 mai. Une nouvelle fois LEGO nous propose un joli set qui sera rapidement indispensable pour tous les fans de la saga.