On s’attaque aujourd’hui au petit dernier des sets LEGO Star Wars de l’été 2021, avec le set “75319 – The Mandalorian Forge”, une petite boite qui dès les premières images, a fait le buz.
Il faut dire que cette scène de la série du Mandalorian est vite devenue emblématique de part son ambiance, ses protagonistes et bien evidemment le Crédo Mandalorian “Telle est la voie”. C’est donc logique que LEGO propose une boite pour marquer les esprits.
On ne va pas passer par 4 chemins puisqu’il s’agit d’une petite boite de 258 pièces ce qui signifie une construction rapide et facile, l’environnement présenté dans la série étant assez “austère”, je trouve que LEGO s’en sort plutôt pas mal.
Le set se divise en 3 modules distincts que vous pourrez relier les uns aux autres par quelques briques. Le premier module concerne l’élément principal, la forge qui est équipée d’un axe rotatif qui vous permettra faire pivoter la cheminée. Les petites flammes bleues viennent encadrer le creuset dans lequel on ferra fondre les lingots de Beskar.
Pour cet élément, deux choses que je trouve dommage, le premier est que LEGO n’est pas pris la peine de tampographier une pièce avec les stries du Beskar comme pour les billets de banque, le fabricant se contentant de proposer des pièces 2×1 Metallic Dark Grey. Ensuite, cet ensemble laisse un peu trop apparaitre les tilts bleu de LEGO Technique qui aurait pu être un peu mieux camoufler par LEGO.
Le deuxième module est la porte d’entrée du repère des Mandalorian, rien de très fou si ce n’est la tête de mythosaure qui orne la porte, dommage il s’agit une nouvelle fois d’un sticker. Pour étayer le décor, un petit display pour le casque du Mando. Une partie on ne peut plus classique…
La dernière partie est quand à elle dédiée à l’atelier de l’armurière, avec le placard sécurisé pour les outils de forge qui sont une nouvelle fois représentés par un sticker ainsi que la presse utilisé pour former les différentes pièces d’armures.
On remarque vraiment que le designer a essayé de penser à toute la scène avec le minimum de pièces! MAIS en réalité, je sais pourquoi vous êtes là… LES MINI-FIGS !
Oui, car une nouvelle fois pour 30 euros LEGO nous gratifie de 2 mini-figs exclusifs qui n’auront sans doute pas le droit à leur réédition de si tôt.
Bien sûr l’armurière et son casque doré basé sur le modèle de Gar Saxon disponible dans le set LEGO Star Wars 75316 chasseur Mandalorian. La mini-fig est fidèle à la série bien qu’assez simple, si on veut être tatillon des épaulettes pour imiter la fourrure aurait pu être ajouter.
Le deuxième personnage exclusif est Paz Vizsla le Heavy Mandalorian et son armure géante. Cette mini-fig est une pure réussite à mes yeux, malgré un backup pack un peu simpliste mais la tampographie du personnages et des épaulettes sont vraiment superbes (épaulettes que l’on a déjà vu dans le set 75314 Bad Batch Shuttle), un petit câble en caoutchouc aurait peu être pu relié l’arme au back pack.
D’ailleurs une nouvelle technique LEGO propose tout un enchevêtrement d’accessoires pour grossir l’armement de nos mini-figs, il va peut être falloir réfléchir à proposer des nouveaux moules de blasters. Pour la mini-fig du Mando pas grand changement si ce n’est que Din Jarin enfin le droit à son jetpack.
Noté qu’aucune des 3 mini-figs n’a le droit à un vrai visage. Dommage.
Voilà donc une petite boite qui viendra agrandir votre display LEGO Spécial The Mandalorian à la perfection ! Un petit set proposant de jolie clin d’œil à une scène devenue culte. Libre à vous maintenant de le customiser un peu. Du coté des mini-figs, c’est du tout bon et sans doute que les deux exclus seront rapidement très recherchées. Le set 75319 – The Mandalorian Forge sera disponible à partir du 1er septembre pour 29.99 euros.