La fin d’année approche et le retour des Reviews LEGO aussi, au milieu de nos tests de LEGO Star Wars, nous avons décidé de proposer quelques tests de la gamme LEGO Marvel dans les semaines à venir.
On commence aujourd’hui avec un set qui m’avait particulièrement intrigué lors de sa sortie, le set 76191 Le Gant de l’Infini de Thanos que l’on avait découvert dans Avengers Infinity War. N’ayant jamais craqué pour un modèle Life Size ou une autre représentation de cet objet devenu emblématique de l’univers MARVEL, cette version LEGO vaut elle son prix « élevé » de 75 euros ?


Tout d’abord on note que LEGO a fait l’effort de garder une uniformité avec sa gamme de mini-casque, puisque le socle de ce nouveau « props » est totalement identique à ces derniers, vous pourrez donc associer le Gant de l’infini au casque d’Iron Man par exemple.

Le montage du gant s’articule autour d’une architecture complexe de crochet de rotules et de plaque venant se éclipser sur les faces avant et arrière.
Le montage des 5 doigts est très bien pensé et ils sont totalement articulés vous pourrez donc adapter quasiment n’importe quelle position de la main, point fermé ou doigts tendus, mais surtout la position du petit claquement de doigt qui fera disparaître la moitié de l’univers.

J’ai d’ailleurs utilisé plus haut le terme « main » et non gant car si il faut pointer un défaut de cette représentation du Gant de l’Infini c’est bien sa taille, qui représente plus une main que l’imposant gantelet vu dans le film sans parler d’échelle il aurait fallut qu’il soit un peu moins effilé mais les techniques LEGO étaient peut être un peu limité.
Pour ce qui est des couleurs des pièces choisies, je n’ai jamais vu autant de pièces Metallic Gold dans une seule boite, certains collectionneurs se sont d’ailleurs plaints de recevoir les pièces avec de nombreuses rayures. mon exemplaire en est exempt, j’ai eu de la chance. En tout cas l’effet Gold est vraiment beau sur cette nouvelle couleur et change d’un jaune un peu criard comme on peut voir parfois.

J’ai tendance à penser que LEGO essaie aussi de rendre ludique ses constructions ou respecter quelques « règles » et terminer le montage par l’ajout des 5 pierres d’infinité sur le gant c’est quand même tout un symbole.


Une fois assemblé, j’ai été totalement convaincu par le design global du gant bien qu’un peu fin mais cela n’enlève rien à la prestance de cette mini-reproduction. Bien que LEGO indique un tarif de 75 euros sur LEGO.com vous pourrez facilement mettre la main sur le set autour de 60 euros dans plusieurs enseignes.
A vous de jouer !

LEGO MARVEL 76191 Infinity Gauntlet

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
RAPPORT QUALITE / PRIX
TEMPS DE CONSTRUCTION
MINI-FIGS
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube