En voilà un set que j’attendais avec impatience, tout simplement parce que quand on est fan de Lego et qu’on expose certaines de ses pièces, on aimerait pouvoir en profiter en soirée sans être obligé d’allumer des vitrines entières.
Comme vous j’imagine, si vous êtes sur les réseaux sociaux ou si les algorithmes de Google vous ont identifié comme un fan de Lego, mon regard a été attiré par des publicités sur des produits qui se proposent d’illuminer vos constructions Lego. Et ces messages répétitifs ont pour le moins aiguisé mon attention sans pour autant acheter compulsivement le produit. Étant fan de produits officiels, ma barrière psychologique était assez haute mais à un moment il faut laisser sa chance au produit et c’est le moment pour Mintinbox de vous proposer une review de ces dispositifs d’éclairage. Aujourd’hui nous allons nous occuper d’un set que je vous avais proposé il y a quelques semaines à savoir le Lego Ideas Central Perl 21319. Le format de ce Lego s’y prête très bien pour un premier essai.

J’étais pour le moins curieux de savoir par quels stratagèmes Lightailing allait bien pouvoir nous proposer de quoi illuminer ce superbe set. La boite reçue est somme toute, toute petite mais le contenu sera suffisant pour obtenir l’effet désiré. Vous allez voir ça.

La boité contient le nécessaire comme vous pouvez le voir, l’emballage fait référence au produit Lego, le contenu de la boite comprend le système d’éclairage Led et tous les petits fils qui relient chaque petite ampoule. Un boitier avec trois piles AA non fournies sera la source du courant électrique mais vous n’aurez pas trop de mal à le cacher derrière le set si vous exposez déjà ce Lego. Le manuel est bien fait, il contient suffisamment d’explications pour que vous puissiez remplacer les quelques pièces d’origine par d’autres qui contiennent une petite Led. La grosse difficulté pour moi qui ait de gros doigts consistera à démêler proprement les fils et les Leds sans les abimer. Avec un peu de patience et une bonne vue, ça ne demande pas trop de gros efforts.

Donc une fois les fils démêlés, il suffit d’attaquer le démontage de certaines pièces pour y placer soigneusement les briques avec Led intégrée. Autant Lego sous-estime parfois l’âge minimum pour construire certains sets, autant un enfant de moins de 10 ans aura besoin d’un adulte pour mener à bien ce projet. Lightailing nous propose de cacher les fils en suivant des chemins précis de manière à ce que la pièce exposée n’ait pas de fils trop visibles. Pour le Central Perk, seule l’enseigne Service aura été al plus difficile pour moi (avec mes gros doigts) pour dissimuler encore plus proprement le fil. Pour le reste de la construction, aucun problème.

J’ai fait deux séries de photos, une avec mon appareil reflex Nikon sur trépied et une autre série avec mon mobile (Huawei P30) pour que vous puissiez vous rendre compte du rendu, le mobile ayant tendance à surexposer certains plans mais les photos du Reflex sont les plus proches de la réalité. Donc ne vous laissez pas abuser si vous voyez passer certains photos! Bien heureusement, les photos de Lightailing sont celles qui sont les plus proches du reflex, les photos sur leur site sont donc fidèles.

  • Série de photos reflex:

  • Série de photos mobile:

En conclusion, cette première review d’un produit Lightailing est une véritable bonne surprise, je ne m’attendais à ce rendu car je me méfiais des pubs observées de ci de là. Vous pouvez foncer les yeux fermés si vous exposez vos pièces en vitrine, c’est la très belle découverte de cette fin d’année. Pour ne rien vous cacher, j’aimerai maintenant bien tenter des reviews d’éclairage de produits Star Wars maintenant. Bravo Lightailing, vous pouvez trouver leurs produits en suivant ce lien.

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube