Review Open the Box

[Mintinbox Open the Box] REVIEW LEGO MARVEL 76177 Shang-Chi Bataille au village des Anciens

Retour au test de set LEGO Marvel avec un des deux sets tirés du film Shang-Chi sortie récemment, LEGO Shang-Chi 76177 Battle at the Ancient Village.
Après la bonne surprise du film sortie en septembre dernier, je me suis dit que ce serait une bonne idée de tester une des boites, la bataille du village et son dragon me paraissait la plus parlante.


Je calme les ardeurs tout de suite, la boite ne retranscrit pas exactement la grande bataille du village, il n’y a d’ailleurs aucune maisonnette ou villageois dans celle-ci. Mais par contre on y retrouve bien l’énorme Dragon du lac qui est la pièce maitresse du set.

Sa conception est un assemblage de briques et de ball join qui aurait mérité d’être un peu camouflé, je m’attendais à une version plus petite, mais au final le dragon mesure plus d’une vingtaine de centimètres de haut et entre 35 et 40cm de longueur et franchement le rendu final est rapidement identifiable au grand protecteur du film bien que assez grossier. Je pense que les plus jeunes seront ravis d’avoir un gros dragon chez eux, les plus « anciens » comme moi seront plus mitigés.


J’ai personnellement été impressionné par la qualité de la tête et surpris des pièces utilisées, avec notamment les palmes de plongeurs pour les branchies.
Le dragon étant disposé sur un socle, on se retrouve avec un produit entre l’exposition et le jouet pour enfant, j’ai du mal à le positionner…

On passe aux mini-figs avec un combat équilibré 2 gentils / 2 méchants, avec le héros Shang-Chi et sa sœur pour le moins classique.
Leur père Wenwu a le droit lui à un plus jolie traitement notamment grâce aux « 5 anneaux » assemblés à l’aide de pièces transparentes qui garantissent un très belle effet de lévitation. Le deuxième Bad Guy est plus anecdotique puisqu’il s’agit d’un « Death Dealer » qui a perdu ses cheveux…
Pour finir, petit clin d’œil avec un animal unique dans la gamme LEGO avec « Morris » bien qu’il soit un peu fade en couleur. D’ailleurs quitte à ajouter la créature magique, l’ajout de la mini-fig du Mandarin aurait été ici plus logique.

Pour conclure, je reste sur un avis assez mitigé sur un dragon mi exposition mi jouet pour enfant, on sent que notre designer a dû se retrouver face à pas mal de contraintes notamment de prix et de nombre pièces, ce dernier a essayé de faire de son mieux.
En attendant le set LEGO Shang-Chi 76177 Battle at the Ancient Village est disponible pour 40 euros dans les LEGO Stores et sur LEGO.com

LEGO MARVEL 76177 Shang-Chi Bataille au village des Anciens

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
RAPPORT QUALITE / PRIX
TEMPS DE CONSTRUCTION
Mini-Figs
Paul

Share
Published by
Paul

Recent Posts

Star Wars: Unlimited – Secrets of Power – Un premier aperçu en vidéo

Le sixième set de Star Wars: Unlimited, intitulé Secrets of Power, sortira le 7 novembre.…

7 heures ago

Star Wars en Direct – Littérature – Critique du roman The Bad Batch : Sanctuary

Francis, Jean et Philippe présentent leur critique du roman The Bad Batch – Sanctuary. Couverture…

1 jour ago

L’univers symphonique du cinéma – Hommage à John Williams, compte-rendu du concert à Montréal

Depuis le 11 septembre, l’Orchestre FILMharmonique, dirigé par le maestro Francis Choinière, rend hommage au…

1 jour ago

Les Guerres de Lucas – Episode 2 : les auteurs en dédicaces dans la toute la France

Il y a quelques jours nous vous annoncions la première séance de dédicace de Laurent…

1 jour ago

Hot Toys : 3 porte-clés Cosby aux couleurs d’Halloween

Hot Toys vient tout juste de dévoiler trois nouveaux porte-clés pour Halloween. On retrouve Wicket…

4 jours ago

L’univers symphonique du cinéma – Hommage à John Williams : Interview avec Guillaume Villeneuve

Nous vous avions parlé à travers cette actualité de la série de concerts L’univers symphonique du cinéma –…

5 jours ago

This website uses cookies.