Review Open the Box

[Mintinbox Open the Box] REVIEW LEGO Star Wars Accessory Pack Defense of Hoth & Clone Command Station


On parle aujourd’hui rapidement de deux petites boites d’accessoires qui viendront compléter vos diorama dès le premier janvier.
J’ai décidé de regrouper les deux boites LEGO Star Wars 40557 Defence of Hoth et LEGO Star Wars 40558 Clone Trooper Command Station dans le même test le principe des sets d’accessoires étant à peu près le même.
C’est la première fois que ce type de pack est décline dans la gamme Star Wars, et c’est plutôt une bonne surprise mais je suis sur que le contenue ferra débat. Je souligne d’avance le choix judicieux de LEGO de proposer des packs en rapport avec leur dernières sortie et notamment UCS.

Je débute par le set 40557 Defence of Hoth, LEGO met d’ailleurs le paquet sur ce thème en 2022 et ce petit blister contenant 64 pièces dont 3 mini-figs de soldats rebels viendra surement vous aider a compléter vos dioramas. Ici vous donnerez donc quelques adversaires à votre ou vos AT-AT UCS avec quelques canons pour les tranchées Rebelles, avec un canon laser FD P-Tower miniature et de blaster EWHB-10 sur leur trépied.


Niveau décor c’est à peu près tous et ce sera à vous d’agrémenter d’un peu de neige et de brick blanche votre diorama.
Du coté des mini-figs on fait le plein de rebels, et on retrouve ici la promesse de « la diversité » LEGO avec homme et femme et différentes teinte de peaux. Malheureusement je ne sais pas si c’est mon pack, mais les mini-figs ont quelques problèmes de tampographie notamment au niveau des jonctions.


Evidemment nos soldats sont accompagnés de quelques accessoires, blasters, jumelles et couvre chef qui vous permettrons d’accumuler les packs pour diversifier vos soldats.

On passe a la deuxième boite 40558 Clone Trooper Command Station, cette fois-ci un pack qui viendra agrémenter votre Gunship UCS avec une réplique miniature de la base de commandes clones troopers vu dans l’Attaque des clones.


Je dis miniature car la construction de cette base de commandement est vraiment sommaire, le support a blasters est presque plus grand que celle-ci.


Ce pack s’adresse avant tous aux army builders qui souhaiterait une grande armée de clones, avec 3 clone troopers vous pourrez tout d’abord mettre la main sur le désormais moins rare Clone Commander (jaune) jusqu’à maintenant exclusif au 75309 Republic Gunship. Ce dernier est accompagné de deux clones tous ce qu’il y a de plus classiques.


Niveau accessoires on fait le plein de blaster dans cette boite avec pas moins de 5 blasters pour compléter votre armurerie.

Vous l’aurez compris ces deux pack sont avant tous des compléments aux sets déjà disponibles et ne se suffisent pas à eux même. Si vous désirez compléter vos dioramas alors foncer, sinon passer votre chemin.
Pour les intéresser vos retrouverez les boites 40557 Defence of Hoth & 40558 Clone Trooper Command Station le 1er janvier prochain pour 14,99 euros.

Paul

Share
Published by
Paul

Recent Posts

Paris Images Digital Summit : Robert Edlund, génie d’honneur 2026

Le Paris Images Digital Summit ( PIDS ), l’évènement dédié aux effets spéciaux sous toutes…

13 heures ago

Star Wars en Direct – Express – Réactions Star Wars : Visions volume 3

Jean-François et Sébastien présentent leurs premières réactions sur le volume 3 de l’anthologie  Star Wars…

1 jour ago

Star Wars en Direct – Les systèmes politiques de la galaxie

Aude et Philippe discutent des différents systèmes politiques dans l’univers Star Wars et font état…

2 jours ago

HASBRO – Star Wars The black Series Ewok (Édition Saint-Valentin)

Star Wars : de l’amour dans une galaxie lointaine, très lointaine À l’occasion de la…

3 jours ago

Disney + : Le volume 3 de Visions est disponible

Pour rappel, ce troisième volume est disponible depuis hier sur la plateforme Disney +. Cette…

3 jours ago

Mintinbox vous donne rendez-vous au salon Art to play à Nantes, le 15 et 16 Novembre

Le salon Art to Play qui se déroule comme chaque année à Nantes se tiendra le…

4 jours ago

This website uses cookies.