Ce livre est une adaptation antique de la Saga Skywalker, l’audacieux projet de Jack Mitchell est de raconter, sous forme de poème, la longue et périlleuse histoire des héros de la saga en s’inspirant des auteurs de la Grèce Antique tel qu’Homère ou Platon. Ce style d’écriture s’inscrit clairement dans la continuité de la réécriture de la saga de Ian Doescher, qui s’inspirait du style de Skakespear.

Parlons un peu de l’écriture, j’ai trouvé la réécriture légère mais parfois un peu maladroite. Ce n’est pas un livre à la portée de tous car les mots ou les expressions sont parfois difficile à comprendre. Cependant, on arrive à suivre assez facilement le fil de l’histoire. Le style antique a permis à l’auteur de placer quelques fantaisies à quelques endroits. Aussi, j’ai trouvé certains passages un peu long, ou tout du moins qui aurait pu être mieux adapter.

Il est fort possible qu’un second tome sorte très bientôt, celui-ci va probablement retracer l’histoire des Skywalker durant la prélogie et la guerre des clones. Si cela se produit, j’espère que l’auteur utilisera une écriture plus classique et moderne ou alors qu’il ne fassent pas 250 pages d’expressions anciennes.

À l’annonce de ce roman, je ne comptais pas me l’acheter mais ma curiosité a été plus grande et je dois avouer que cette découverte fut très sympathique malgré l’écriture trop élaboré de l’auteur.

On peut retrouver des petites illustrations des scènes mythiques de la saga au début de chaque chapitre. Elle peut paraître très simpliste mais je trouve que le style artistique de celles-ci accompagne très bien la lecture poétique de la saga. La pagination du bouquin est aussi très originale, organisé en une petite colonne, elle donne l’impression de lire un roman antique. En outre, le projet est réussi pour l’auteur et l’éditeur. Ils ont parfaitement réussi à rendre la saga antique, sur le point visuel et littéraire.

 

Ainsi, ce livre, d’un nouveau genre, est sympathique à lire et à feuilleter. Bien évidemment, cette novélisation n’est pas un livre essentiel, il fait partis des livres secondaires à se procurer si vous êtes passionné de littérature anglaise. Les jeux des mots et son écriture font de ce livre, un oeuvre agréable à lire. Ma grande curiosité m’aura permis de passer un moment agréable en compagnie de beau-livre.

Andréa

 

The Odyssey Of Star Wars

NOTE 3/5
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube