Nous avons eu la chance de mettre la main sur les 3 nouveaux casques LEGO Star Wars un peu en avance et allons vous partager notre avis sur ces nouvelles boites.
On commence aujourd’hui avec le set 75327 Luke Skywalker “Red 5” Helmet, qui sera disponible dès le 1er mars. Depuis 2020, les casques LEGO Star Wars sont presque devenus une tradition, et LEGO essaie de sortir les casques les plus emblématiques qui raviront les anciens comme les plus jeunes. Alors c’est partie pour le premier de la gamme 2022 !
A l’ouverture de la boite et du livret d’instruction, une petite description du produit par Jens Kronvold Frederiksen LEGO Star Wars Creative Director’s.
J’ai décidé de commencer par le casque de Luke, car ce dernier avait attiré mon attention du fait que pour la première fois un casque « vide » contrairement à tous les casques « impériaux » déjà sortie, et j’étais curieux de savoir comment LEGO allait s’en sortir.
Globalement le montage des casques LEGO utilisent tous le même principe de construction, mais chacun avec une petite touche technique en plus. Pour celui du pilote Rebel, toute la construction s’articule autour du support de construction là ou les autres viennent juste se poser dessus. Ici le support central va permettre de supporter la structure du casque. Ensuite c’est du classique, on superpose les couches de plate pour créer du volume et les différentes plaques viennent s’assembler autour du pied central. La difficulté pour LEGO sur ce genre de produit est de recréer au mieux la forme ronde du casque. Le pari est plutôt réussi grâce à l’utilisation des disques sur les oreilles mais aussi le passage des petits tuyaux sur le dessus qui viennent renforcer l’effet arrondi.
A l’intérieur pas de fioriture, si ce n’est la représentation des deux oreillettes pour amortir le son du vaisseau, pour avoir en ma possession une version 1:1 du casque, j’aurais choisi des briques de couleur marron plutôt que le Dark Grey choisi par LEGO. Sans surprise, toutes les plaques ne sont pas tampographiées et pour compléter le design, LEGO a ajouté une petite plaque de stickers, il faudra un peu de dextérité pour les placer proprement notamment sur les petits cercles pour aligner les différentes lignes.
En terme d’exposition, les casques sont toujours top sur une étagère ou un bureau bien que l’ajout d’une mini-fig sur le socle pourrait être un petit plus sympa.
La gamme de casques LEGO Star Wars commence à vraiment s’étoffer, ce casque de Luke Skywalker pilote est un très belle ajout à la gamme et on imagine déjà que le fabricant va pouvoir décliner le casque en différentes versions de pilotes ou alors que les MOCCEUR vont s’en charger. C’est aussi le seul casque de la trilogie originale disponible cette année et je crois que pour moi cela compte un peu.
Pour conclure, je ne peux que vous encourager à passer à la caisse car comme vous l’avez surement remarqué tout autant que moi, le prix prohibitif des casques qui ne sont plus disponibles.
En attendant rendez-vous le 1er mars sur le Shop LEGO pour mettre la main sur le set 75327 Luke Skywalker “Red 5” Helmet pour 59 euros.