Je ne vous redétaillerais pas le montage complet du casque qui comme ses compatriotes s’organise autour d’un ensemble de pièces colorées vous permettant de superposer les plates. Ce casque va surement diviser et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le choix du personnage qui peut paraitre étrange, le Dark Trooper ne faisant pas partie des méchants les plus emblématique de la saga, mais il faut croire que le dernier duel de la deuxième saison du Mandalorian a fini de convaincre LEGO.
La seule touche de couleur sur ce modèle, ce sont les yeux rouges, hors la tête étant penchée vers l’avant ceux-ci ne sont que très peu visibles.
LEGO n’ayant pas ajouté de brique lumineuse sans doute pour des histoires de coût, j’ai hâte de voir les premiers kit LED qui permettront d’allumer les yeux et de les faire bien mieux ressortir.
Evidemment le modèle n’échappe à une petite planche de stickers présente juste pour marquer les extrémités du droïde.
Vous connaissez désormais notre avis sur les 3 nouveaux casques de la gamme LEGO Star Wars de cette année, tous ont leurs défauts et leurs avantages.
C’est donc à vous de voir lequel vous attire le plus en priorité et lequel aura votre faveur sur votre étagère. Si vous voulez mettre la main sur les 3, alors je ne peux que vous encourager à trouver une bonne promo à venir.
En attendant les set 75343 Dark Trooper Helmet sera disponible dès le 1er mars pour 59 euros comme ces deux compères.