On continue nos différents tests des sets LEGO Star Wars de mars 2022 avec aujourd’hui le set 75324 Dark Trooper Attack. Un set très attendu par les possesseurs du set 75315 du croiseur léger Impérial qui avaient été un peu déçu de ne trouver qu’un seul Death Trooper dans leur boite.
On ne va pas se le cacher pour 29 euros, LEGO nous livre plus ce qui s’apparente à un gros Battle Pack plutôt qu’à un vrai set LEGO Star Wars. Le set consistant à assembler un petit corridor, avec au bout un célèbre Jedi.
Rien de bien fou dans le montage si ce n’est l’ajout d’une glissière permettant de faire déplacer un Death Trooper en direction de Luke Skywalker, ce qui fait monter une sorte de faux plancher et apporte aussi un peu de solidité à ceux qui voudraient juste exposer le couloir pour créer un diorama.
L’autre feature intéressante est la porte rotative de l’ascenseur, sauf que la mini-fig de Luke accompagnée de son sabre laser ne permet pas à celle-ci de tourner correctement ou alors en tenant une pose alambiquée.
Un montage rapide et pas très passionnant, accompagné en plus de mal de stickers dont certains tous petits qui risqueront de se décoller rapidement…
Mais vous l’avez compris le principal intérêt de cette boite réside à nouveau dans ces mini-figs, tout d’abord pour les Army Builder qui souhaiteront agrandir leur armée Impérial avec les Dark Troopers présent au nombre de 3 dans la boite, il s’agit du même design très réussi que ceux du set 75315 du croiseur léger Impérial avec les épaulettes tampographiées et casque très réussi.
La mini-fig de Luke Skywalker est aussi très réussie et exclusive à ce set, enfin c’est plus une variante puisque la tête du personnage est identique à celle du set 75291 Final Duel mais livré avec une cap en tissu et une capuche qui rend la mini-fig très réussie.
Petit test rapide pour une toute petite boite, mais vous l’aurez compris l’intérêt ne réside pas dans le corridor tout gris mais bien dans ces mini-figs d’où l’impression d’avoir un nouveau Battle Pack dans la gamme. La scène finale de la saison 2 du Mandalorian étant devenue culte les amateurs de mini diorama devraient aussi y trouver leur compte. A voir maintenant si vous êtes près à mettre près de 30 euros pour cette boite.