Note : même si DerivStore est partenaire de Mintinbox, cet article est volontaire et n’a pas été financé par DerivStore.

DerivStore, l’un de nos partenaires, a d’abord commencé son activité par un site internet de vente à distance, puis en 2018, dans la périphérie de Strasbourg, une boutique a été ouverte.

Bien que l’essentiel de l’activité de DerivStore se passe sur internet, les locaux Avenue de Colmar, dans un premier temps, étaient trop petits puis ceux de Riv’Etoile, beaucoup plus proches du centre-ville de Strasbourg. La surface de la zone exposition ne suffisait vraiment plus à montrer les proders et autres pièces. Il a donc fallu trouver une surface suffisamment grande et abordable.

C’est pourquoi Florian, le fondateur de DerivStore, a décidé de changer de zone à Strasbourg afin de mettre en avant les différents produits, mais surtout d’aller plus loin : il n’était plus question d’une simple boutique en dur, mais plus d’une boutique-musée, un lieu d’échange où les gens viendront pour acheter des pièces, mais aussi en découvrir d’autres “en vrai” – surtout les plus massives telle la réplique à l’échelle 1:1 de l’armure d’Iron-Man, et aussi échanger entre fans de tel ou tel blockbuster, de tel ou tel manga, de telle ou telle série, etc.

Thanos

DerivStore prévoit aussi d’organiser des événements qui plairont aux fans en tout genre.

Grogu selon Sideshow

La boutique, ou plutôt la boutique-musée se trouve maintenant au nord de Strasbourg, dans la zone commerciale de Vendenheim. Il y a suffisamment de places de stationnement, que cela soit en face de DerivStore ou à proximité.

L’intérieur est divisé en plusieurs parties : à l’avant du magasin et sur le côté gauche vous avez une première zone d’exposition de (grandes) pièces. Au centre, il s’agit principalement d’étagères où vous trouverez des proders à tous les prix. Entre les allées, il y a aussi d’autres supports destinés à recevoir d’autres pièces d’exposition. Et dans les allées, il y aura souvent des vitrines. Au fond du magasin, près de la caisse, il y a un mur réservé presque exclusivement aux Funko Pop. Et sur le côté droit il y a une épicerie japano-américano-coréenne où il sera possible de trouver des mochi, des céréales américaines aux Oreo (sic !), ou des boissons typiques, sans oublier les Mikado originels. Enfin à l’étage se trouvent les bureaux d’équipe et d’autres salles de réunion.

Parmi les pièces impressionantes, il y a des créations de grands studios, tels que Sideshow, Hot Toys, Queen Studios et aussi XM Studio. Il s’agit de magnifiques objets très détaillés, dont certains peuvent faire plus de 30 kilogrammes.

Voici d’ailleurs une petite visite guidée qui a eu lieu le 30 avril, par le maître des lieux lui-même:

La boutique-musée DerivStore a donc officiellement ouvert le 30 avril 2022, au nord de Strasbourg, au 17 rue du commerce à Vendenheim.

Florian et son équipe vous accueilleront du mardi au vendredi de 10:00 à 18:00 et le samedi de 9:30 à 18:30. N’hésitez pas à y aller, ne serait-ce que pour être surpris par le buste de Loki, à l’échelle 1:1 et qui choque à tel point que l’on se demande si il s’agit de Tom Hiddleston !

 

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube