Aller c’est parti, maintenant que nous avons “tous” visionné la série Obi-Wan Kenobi sur Disney Plus, on s’attaque aujourd’hui au premier test de sets LEGO tiré de la série, 75334 Obi-Wan VS Dark Vador.


Cette boite n’est pas tirée du superbe duel du dernier épisode, mais de l’affrontement de l’épisode 3 de la série. Un duel qui nous avait un peu laissé dans un environnement un peu vide et sans grand enjeux.
Pour retranscrire ce combat LEGO nous propose ici une boite de 408 pièces, mais on ne va pas se le cacher, cette scène est pauvre à l’écran…et pauvre à la construction.

Déjà lors de sa présentation, j’avais été surpris de ce choix, il n’y a vraiment pas grand chose à en dire visuellement car il s’agit d’une simple plateforme grise servant de socle à la scène.
Le designer a essayé d’intégrer quelques fonctionnalités pour apprendre aux plus jeunes les bases de la construction LEGO. Une petite plateforme tournante pour l’animation, une benne à renverser ou un levier laissant apparaitre des flammes.

 

C’est d’ailleurs ce décor qui pêche, il manque clairement de volume et l’assemblage d’un simple socle gris avec quelques features n’aideront pas à profiter plus du set, même l’idée de tas de sable surplombant le champ de bataille ou se positionnera Tala. Peut être qu’un petit bout d’usine plus industrielle aurait fait le taf…
A noter qu’il n’y a pas de stickers dans cette boite, cela devient rare alors soulignons ce point.

Bref je ne m’attarderais pas plus et passons directement aux mini-figs avec 4 personnages pour cette petite boite, évidemment Obi-Wan Kenobi et Dark Vador une nouvelle version pour le premier avec une nouvelle tenue et une coupe et couleur de cheveux pas vraiment raccord avec la série, pour Vador pas d’inédit entre le corps ou le casque, mais juste une nouvelle tête d’Anakin Skywalker plus jeune. C’est dommage c’était peut être l’occasion de proposer une cape “dure” à la Batman.
Pour la mini-fig de Tala, on retrouve la rebelle dans sa tenue d’Officier Impérial (qu’elle ne porte d’ailleurs pas dans la série à ce moment là), un nouveau buste avec un rank inédit c’est déjà pas mal.


La petite touche de fun de ce set vient de la mini-fig du droid NED-B que je trouve vraiment top, couleur, rendu, taille tout y est ! Bravo.

Vous l’aurez compris les collectionneurs que nous sommes ne sont sans doute pas la cible de ce set qui est avant tout destiné à un public jeune qui découvre la construction LEGO. Les mini-figs essaient de venir sauver le set sans grand succès. Un coup dans l’eau pour ce premier set LEGO tiré de la série Obi-Wan Kenobi qui sera disponible le 1er août pour 50 euros.

75334 Obi-Wan Kenobi VS Darth Vader

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
RAPPORT QUALITE / PRIX
TEMPS DE CONSTRUCTION
Mini-Figurines
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube