Allez deuxième petit test de la vague LEGO Star Wars de l’été 2022 avec le set LEGO Star Wars 75333 Obi-Wan Kenobi’s Jedi Starfighter comme vu dans Obi-Wan Kenobi.

Le retour du Jedi Starfighter version Attack of The Clone était très attendu puisque nous ne l’avions pas vu depuis 2017 ou le vaisseau était représenté avec son anneau Hyperdrive. Attention je parle ici de la version « Kenobi » du vaisseau puisque ce dernier a été décliné en plusieurs exemplaires aux couleurs d’autres JEDI au fil des années.

A l’intérieur de la boite 3 sachets, pour une construction que je qualifierais de modulaire avec le corps central dans le premier puis un sachet pour chaque ailes. Un déroulé de construction assez simple mais plutôt efficace, du côté des petites features sympa, le corps du vaisseau bien que très fin peu accueillir le corps du droid R4 pour fixer ensuite son dôme sur l’aile. J’avais peur que la mini-fig ne tienne pas sous le cockpit mais Obi-Wan a parfaitement sa place même avec sa bure de Jedi.

Par la suite les ailes viennent se fixer très facilement avec 2 pins techniques et l’installation est plutôt solide, comme d’habitude pour ce genre de vaisseau LEGO ajoute des springs shooters sur les ailes pour lancer quelques briques à travers le salon. Pour compléter le design général du vaisseau, on échappe pas à une dizaine de stickers ce qui commence à faire pour une boite de 282 pièces.

Sur le design général on pourrait reprocher le fait que les jointures des ailes soient un peu trop visible, ainsi que le rangement du droid qui en plus de la verrière donne un effet bulles et arrondie au vaisseau à la place d’un design plus effilé. Mais globalement pour l’échelle on reconnait bien le vaisseau Jedi et c’est le principal.

Passons maintenant aux mini-figs inclus dans cette boite, la gamme de l’été 2022 confirme la nouvelle politique de LEGO qui consiste à ajouter un peu plus de personnages même dans les petites boites, le prix s’en ressentant forcement… On retrouve donc Obi-Wan Kenobi version AOTC avec 2 visages (avec ou sans casque audio, avec la possibilité de l’équiper de sa bure Jedi ou d’une petite coupe de cheveux. Evidement le Jedi est accompagné de son droid R4-P17 qui n’a pas eu le droit à la nouvelle tampographie arrière du robot, dommage.
Mais tout l’intérêt du set vient de la mini-fig de Taun-We, il s’agit en effet de la première mini-fig d’un Kaminoen produite par LEGO depuis la création de la gamme LEGO Star Wars. La mini-fig possède une robe tampographiée et un long coup (peut être un peu large) mais l’attente était tellement longue pour ce personnage que l’on ne peut que se ravir du résultat.

Bref une petite boite comme on les aime qui arrivera à ravir tous les publics avec un vaisseau que l’on avait pas vu depuis longtemps et adapté aux plus jeunes. Mais aussi quelques mini-figs bienvenue et notamment Taun-We ! Le set LEGO Star Wars 75333 Obi-Wan Kenobi’s Jedi Starfighter sera disponible dès le 1er août un peu partout pour 29.99 euros.

75333 Obi-Wan Kenobi’s Jedi Starfighter

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
RAPPORT QUALITE / PRIX
TEMPS DE CONSTRUCTION
Mini-Figurines
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube