On se retrouve pour un nouveau test LEGO Star Wars, avec le set 75335 BD-1, une nouvelle boite de 1062 pièces qui décline une nouvelle fois le concept de maquette Droids. Après R2-D2, D-0 et BB-8, faites place à BD-1 le petit droid de Cal Kestis vu dans le jeu vidéo Star Wars Jedi Fallen Order. Si vous n’avez pas jouer au jeu, vous avez peut être déjà vu le droid BD dans la série The Book of Boba Fett, puisque Peli Motto possède une version bleue du droid.

L’assemblage du robot est assez classique à base de LEGO Technique pour les jambes notamment qui viennent être couverte par des plaques d’habillage à l’extérieur et un peu brut de décoffrage à l’intérieur. Mais le design du droid effilé et un peu fait de brique et de brique colle bien au style LEGO. D’ailleurs les pattes sont entièrement statiques et vous ne pourrez pas jouer avec mais ce n’est clairement pas l’intérêt de cette « maquette ». Attention tout de même pendant les déplacements, l’assemblage est assez fragile.

La tête quant à elle est faite de grosses briques et de grandes plaques, aux couleurs du droid de Cal, de plus celle-ci est mobile et vous pourrez donc l’orienter comme vous le désirez. Petit clin d’oeil pour les gamers, un petit tiroir cache les capsules de « Stim » utilisées par Cal Kestis dans le jeu pour se redonner de la vie. Je pensais que le droid était à l’échelle 1:1 mais ce dernier est un peu plus petit 31cm contre 45cm pour le modèle du jeu.

 

Pour compléter le set une petite plaque descriptive qui est en fait le seul sticker du set (il faut le faire remarquer), celle-ci est accompagnée d’une mini-fig du droid BD identique à celle du set 75325 The Mandalorian Naboo Starfighter mais de couleur rouge. Personnellement j’aurais bien aimé voir une mini-fig de Cal Kestis pour accompagner ce set, mais ce n’est qu’un détail. 

J’aime beaucoup cette maquette du Droid BD-1, cependant je comprend qu’elle ne s’adresse pas à tout le monde puisqu’il faut au moins avoir déjà entendu parler de Star Wars Jedi Fallen Order pour s’y intéresser. Sans nul doute que des MOC d’une variante bleu arriveront rapidement. Le design global du droid me semble très réussi si on prend en compte que cela reste une maquette de LEGO destinée aux adultes. Le set 75335 BD-1 sera disponible le 1er août pour 99.99 euros.

75335 BD-1

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
RAPPORT QUALITE / PRIX
TEMPS DE CONSTRUCTION
Mini-Figurines
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube