Ce mois de juillet c’est un peu la folie du coté des review avec une énorme vague LEGO Star Wars pour le mois d’aout. Aujourd’hui on test l’un de sets les plus attendus de cette vague le set LEGO Star Wars 75337 AT-TE Walker. Disponible à partir du 1er aout pour 139 euros, l’AT-TE avait besoin d’un bon coup de jeune ce dernier n’ayant pas  été mis à jour depuis 2013 dans sa version « classique » une mise a jour bienvenue avec 1062 pièces soit près de 300 de plus que celui de l’époque.

Première surprise LEGO nous propose pour la première fois une version tiré de la Revanche des Sith du véhicules et non de l’Attaque des Clones, cela aurait pu paraître logique pour faire suite aux sets tirées de AOTC sortie l’année dernière. A l’ouverture de la boite toujours la notice « moche » de couleurs grise et c’est partie pour quelques heures de montage qui débute par le mini spider droids et les droids de combats toujours classiques ils n’ont toujours pas changé depuis 15 ans.

Le montage du véhicule n’est pas très innovant et n’a pas trop évolué depuis 10 ans au final même si le design du véhicules lui a tout de même bien changé. L’AT-TE prend forme assez rapidement autour d’une base technique et quelques places. S’en suis le passage le moins intéressant de la construction, avec l’ajout des 6 jambes qui propose une construction identique, Puis enfin le reste de la coque qui d’ailleurs ne présente que très peu d’espace et créé un vrai blindage. Quelques fonctionnalités bienvenue ont aussi été ajouté comme la porte arrière qui s’ouvre en 2 parties ou le cockpit amovible. Une fois assembler le walker peut sembler assez fragile sur ses six pattes, mais le designer a pensé a ajouter une poignée centrale pour le déplacer facilement.

L’intérieur du Walker n’est pas en reste avec suffisamment de place pour accueillir 7 places assises pour clones troopers, ainsi que l’emplacement d’une mini-fig en armure dans le cockpit sans problème. Un vrai plaisir de construction mais très peu de features pour les plus jeunes si ce n’est le canon rotatif et 2 lances machins. J’aime a penser qu’il s’agit d’une jolie maquette pour les dioramas d’ailleurs les army builders se sentiront sans doute obliger d’en ajouter 3 ou 4 sur leur champs de bataille. 

Du coté des mini-figs je ne vais pas faire durer le plaisir, oui la première mini-figs du Commander Cody avec Face caractère est une vrai réussite. Le visage de Cody est d’ailleurs exclusif à la mini-fig la tampographie et le choix de la couleur orange est parfaite. Le casque lui aussi est mis à jour comme les nouveaux casques de clones sorties ces derniers mois. A noté que la visière par contre est toujours identique depuis des années et n’a subit aucune mise à jour. Les builders army seront ravis puisque la boite inclus aussi 3 clones troopers du 212th Bataillon ainsi qu’un Gunner tous bénéficie des nouveaux casques de clone et d’une jolie tampographie. Comme dit précédemment les droids de combats eux n’ont pas changé. 

Vous l’aurez compris ce nouveau Walker AT-TE est une vrai réussite et répondre aux attentes de tous les collectionneurs qui l’attendaient depuis des années. Un montage fun, un design réussi et des mini-figs au top en font un indispensable pour les collectionneurs de la gammes LEGO Star Wars que nous sommes. Il y a fort a parié que le set soit sold out pendant quelques semaine dès sa sortie. 

75337 AT-TE Walker

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
RAPPORT QUALITE / PRIX
TEMPS DE CONSTRUCTION
Mini-Figurines
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube