Nouvelle semaine, et nouvelle review de LEGO sur Mintinbox avec le test du set LEGO Star Wars 75338 Ambush on Ferrix tiré de la série ANDOR que l’on découvrira à partir du 31 août sur Disney Plus.
A noter que c’est la première fois que LEGO propose un set Star Wars avant même la sortie de la série ou du film car cette petite boite de 676 pièces sera disponible dès le 1er août.
Les plus attentif d’entre vous auront déjà aperçu ces véhicules que contient ce set dans la bande annonce de la série sortie en avril dernier, Ce qui permet à LEGO de nous délivrer cette boite aussi rapidement.
On y retrouve le Tac-Pod Impérial (vu en 3 exemplaires dans la BA), une sorte de transport de troupe ayant la même forme que les Gunship de la République dans la prélogie.
Le style en est clairement très inspiré. Je le précise d’entrée mais nous sommes face à un set destiné aux plus jeunes et qui s’en sort plutôt bien vis à vis des collectionneurs que nous sommes.
Le design du TAC POD est bien défini malgré des angles compliqués à reproduire en LEGO, mais quelques astuces de construction viennent parfaitement répondre à cette problématique notamment à l’avant.
Pour les plus jeunes, les designers ont ajouté des pièces de couleurs à l’intérieur (invisible une fois le montage terminé) celle-ci vous aideront a vous repéré au milieu du gris impérial du véhicule.
A l’intérieur, 1 pilote et 2 mini figs ont parfaitement leur place et viennent s’installer par les panneaux latéraux mobiles, car l’arrière du véhicule s’ouvre mais c’est anecdotique car LEGO n’a pas eu la place d’aménager un accès à la soute privilégiant la solidité de l’ensemble.
Quelques stickers jaune et les traditionnels spring shooter sur la tourelle viennent compléter le vaisseau. D’ailleurs il me semble que dans les images de la bande annonce cette tourelle est absente. A confirmer…
Le deuxième véhicule de la boite est un nouveau speeder biker, comme nous en avons déjà vu dans The Mandalorian, Solo A star Wars Story ou bien encore le Retour du Jedi. Un nouveau design plutôt convaincant et tout aussi imposant puisqu’il peut accueillir 2 mini-figs.
On avait déjà pu apercevoir une image de ce speeder sur lequel on retrouve Diego Luna (Cassian) et Luthen Rael (Stellan Skarsgård). Je ne m’attarde pas trop sur la construction qui est pour le moins classique chez LEGO pour ce type de véhicule.
Une chose est sur le véhicule semble assez fidèle par rapport à ce que l’on voit par rapport aux photos.
D’ailleurs du côté des mini-figs, 3 personnages accompagnent nos véhicules. Tout d’abord, le pilote Syril Karn en bleu avec une tenue un peu flashi mais hyper bien tampographiée avec des boutons, une radio et un liseré orange impeccable dommage qu’il n’y ait pas de coupe de cheveux en plus de la casquette bleue.
Pour Cassian notre nouveau héros, ce dernier est aussi très réussi bien qu’avec sa coupe de cheveux on dirait presque un Jedi. Pour Stellan Skarsgård idem, la tenue verte militaire est très belle et je ne vois pas trop ce qu’on pourrait lui reprocher.
Je vous avoue qu’il est assez difficile pour moi de juger un set sur une bande annonce, déjà très curieux de voir le résultat de ANDOR à l’écran, ce set m’a rendu encore plus intrigué.
Il ne reste plus qu’à espérer que l’Embuscade sur Ferrix ait bien lieu… et que le véhicule est un vrai intérêt à l’écran car dépenser 80 euros pour un véhicule secondaire ne serait pas très judicieux.