En partenariat avec Altaya, nous allons à travers cet article, vous présentez les trois premiers numéros de leur nouvelle offre concernant la construction pas à pas du Faucon Millenium studio scale et vous donner un aperçu d’une version assemblée qui m’appartient.
Chaque fascicule, vous permettra d’en apprendre un peu plus sur des personnages et d’autres vaisseaux, tout en restant focus sur le vaisseau corellien YT-1300 notamment en liaison avec les pièces qui vous seront fournit pour avancer dans votre montage, en passant, on peut se rendre compte de la position du poste pour commander les canons laser du Faucon qui sont situés sur les 2 faces du Faucon.
Passons au contenu du 1er numéro, ce dernier vous permettra de commencer doucement le montage de certaines parties comme les canons laser qui sont tout en métal non peint que vous assemblerez avec 3 vis. Mais l’élément qui vous occupera dans les premiers numéros sera l’assemblage du poste de commande du Faucon avec ici le panneau lumineux qui sera rétroéclairé par la suite. On a aussi la première pièce de la coque extérieure.
Le deuxième numéro apportera une nouvelle partie extérieure pré-peinte où vous viendrez placer les canons avec la verrière sur la partie supérieure. Vous y trouverez aussi le tableau de bord du cockpit et une nouvelle pièce qui s’intégrera dans une autre salle du Faucon et nous rappelant une scène où l’on apprend qu’il faut laisser gagner le wookie au risque de perdre ses bras puisqu’il s’agit de la table de Dejarik (en métal).
On en arrive au troisième numéro qui vous permettra de finaliser le poste de commande du Faucon Millenium en y ajoutant les 4 fauteuils et le sas d’accès et les manches de pilotage.
Une nouvelle pièce extérieure en liaison avec celle obtenue dans le 1er numéro sera aussi de la partie.
Dans chaque fascicule, vous aurez aussi des pièces numérotées qui vous serviront à créer ce que l’on peut appeler l’ossature interne du vaisseau sur lesquelles viendront se fixer au fur et à mesure les pièces externes très bien détaillées de la coque du vaisseau.
Après avoir parcouru la centaine de fascicules et plusieurs de heures de montage, ponçage, apprêt et peinture, on se retrouve avec une belle pièce d’envergure assez imposante (80x60x20cm).
Pour ma part, je suis très satisfait de cette belle pièce au sein de ma collection certes qui présentent quelques défauts (Mode débutant toujours activé avec l’aérographe) et un coût bien évidemment mais ne pouvant m’offrir une version du Faucon que proposait la marque Master Replicas, j’avais décidé en 2015 d’opter pour cet abonnement et d’assembler pas à pas cette très belle reproduction Studio Scale d’un des vaisseaux les plus emblématique de la saga.
Pour ceux qui souhaitent se lancer dans cette aventure, je ne peux que vous conseiller de suivre en parallèle le montage pas à pas et les conseils réalisés par nos amis de Planète Star Wars à travers le journal d’un modéliste débutant qui m’ont bien servi pour réaliser le mien (je suis en réflexion d’un support plus propre que celui que j’ai actuellement où dans l’idée de l’intégrer dans un meuble).
Si vous souhaitez plus d’informations sur cette nouvelle offre, rendez-vous sur le site d’altaya, vous pourrez aussi découvrir les différents cadeaux qui jalonneront votre abonnement et que nous vous avons présenté dans cette news.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas et nous vous souhaitons une bonne construction.