Petite pause dans les tests LEGO Star Wars, alors on s’attaque aujourd’hui à un nouveau gros morceau le set LEGO Super Mario 71411 The Mighty Bowser. Cette boite est le nouveau set représentant le partenariat LEGO & Nintendo pour cette année 2022. Ce nouveau set fait directement echo au set 71395 Point d’interrogation sortie l’année dernière car ce Bowser de 2807 pièces est lui aussi inspiré de la version Mario 64 sortie en 1996. Mais c’est aussi une super référence a l’actualité puisque Bowser est presque identique à celui découvert dans la nouvelle bande annonce du film Super Mario sui sortira en 2023.
J’ai effectué la construction en de nombreuses petites étapes chaque sachet de ne prenant pas plus d’une vingtaine de minutes a construire ce qui n’est pas forcement le cas avec les sets destiné aux adultes. Je profite aussi de cette fin d’introduction pour vous informer que le set est compatible avec les autres sets LEGO Super Mario et les personnages interactifs mais je n’ai pas pu tester cette fonctionnalité.
La construction de notre Bowser débute par son socle de présentation, celui-ci est très simple et fait référence à l’entrée du chateau du roi des Koopa avec son tapis rouge, une des deux tour latéral renferme une brique « POW » comme dans le jeu, et le petit marche pied avant cache le code barre a scanné pour les figurines interactive. Rien de fou fou en therme de construction mais offrir un mini diorama a d’expo a notre Bowser est un bon point, dommage qu’il n’y a pas de tilt pour le fixer dessus.
On passe rapidement à la construction qui nous intéresse ici celle de Bowser, sachez tout d’abord que celle-ci fut passionnante avec un savant mélange de technique permettant de recréer chaque partir du corp. La construction s’effectue autour d’une partie centrale faite de LEGO Technique et qui va permettre de créé les différents angles nécessaires aux membres et à la carapace.
Rapidement vous fixerez les jambes de notre tortue géante celles-ci sont robustes parfaitement stables et supporte tous le poids du set sans problème. Puis on passe à la tête avec un point important les yeux sont ici tampographiés d’ailleurs le set ne contient aucun stickers ce qui est assez rare pour être notifié. Les expressions du visage peuvent changer puisque les yeux tournes les sourcils bouge ainsi que la gueule de Bowser qui peu cracher des boules de feu grace à un système de « lance bidule » a la sauce LEGO.
L’Enorme point fort de cette construction c’est la carapace de Bowser qui s’adapte juste parfaitement sur le corp et le rendu est superbe, d’ailleurs il me semble avoir vu des pièces pour la première fois dans ce montage. Une grande réussite que je vous laisse découvrir en photos. La construction se termine par la mise en place des bras la aussi 100% amovible ce qui vous permet de lui donner la pose que vous désirez.
Fan de Mario, je n’avais pas encore vraiment trouvé le set qui me plaisait pour assembler ma passion entre les LEGO et le jeux vidéo. Définitivement ce Bowser vient me réconcilier avec la gamme en plus d’une construction ultra interessante et longue le rendu final est parfait. Personnellement j’aurais aimé voir un petit support avec une plaques descriptive ou enfin une mini fig de Mario pour compléter a merveille cette boite mais c’est déjà pas mal. Attention cependant niveau prix, le LEGO Store ayant augmenté ces prix le set est vendu actuellement 269 euros, mais le set LEGO Super Mario 71411 The Mighty Bowser est facilement trouvable en grande surface autour de 200 euros.
A vous de jouer !