Mintinbox est ravi de vous présenter aujourd’hui sa critique du guide illustré de l’âge d’or de la galaxie : Chroniques des Jedi écrit par Cole Horton et illustré par Yihyoung Li. Ce guide illustré est paru aux éditions Hachette Heroes depuis le 4 octobre 2023.

Pour rappel, la période de la Haute république se déroule plusieurs centaine d’années avant la saga Skywalker, à l’âge d’or des Jedi qui feront face à plusieurs menaces qui seront capable d’instiller la peur jusque dans le cœur des Jedi.

C’est le grand Maître Jedi Harli Cogra qui est la baguette de ce guide divisé en 7 chapitres où l’on commence par des explications la naissance des jedis et de l’ordre, des différents grades en passant par l’exploration de la galaxie pour découvrir des nouveaux mondes, la recherche de novice sensible à la force mais aussi l’historique de l’hyperespace, de compréhension à son utilisation.

Ce qui amène dans les chapitres suivants, le grand Maître Jedi à relater les différents événements comme  la mise du flambeau stellaire, la grande catastrophe, la foire de la république et bien évidemment leurs combats contre les Nihills et les Drengirs. Tous ces recits sont aussi entrecoupés par la présentation des nombreux Jedi tel qu’Avar Kriss, Keeve Trennis ou encore Skeer jusqu’à la présentation de leur sabre laser.

Cet ouvrage relate les faits survenus pendant la phase I jusqu’à la chute du flambeau stellaire de manière concise bien évidemment sans rentrer dans les détails car toutes ces aventures, vous pouvez les retrouver dans les romans proposés par Pocket, les comics de Panini ou les mangas édités par Nobi Nobi.

La couverture simili cuir et gaufrée avec l’illustration des Jedi donne un certain cachet à l’ouvrage qui est aussi accompagné d’images prédécoupées et surtout des très belles illustrations réalisées par Yihyoung Li.

Comme j’ai commencé à lire différents ouvrages de cette nouvelle période de l’univers, ce guide a été pour ma part des rappels concernant certains événements mais aussi de pouvoir apprendre des informations complémentaires sur certains sujets.

Pour les personnes qui n’ont pas encore lu les différents livres, cela pourrait s’avérer être une très bonne introduction à la Haute République en vue du prochain projet cinématographique sur cette période ou pour la série The acolyte qu’on découvrira cette année.

Pour conclure, ce guide illustré sera trouvé sa place dans votre bibliothèque si vous êtes amateurs de beaux livres et d’illustrations et que vous souhaitez en apprendre un peu plus sur cette nouvelle période de la galaxie star wars.

« Pour la lumière et la vie  »

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube