Ce week-end, George Lucas, a créé l’événement lors de sa toute première apparition au San Diego Comic-Con, pour présenter un projet qui lui tient particulièrement à cœur : le Lucas Museum of Narrative Art.
Pour cela, George Lucas était accompagné de la comédienne Queen Latifah (maîtresse de cérémonie), du réalisateur Guillermo del Toro, et de Doug Chiang, directeur artistique chez Lucasfilm. C’était la toute première fois que le créateur de Star Wars montait sur la scène du SDCC.
Situé à Exposition Park à Los Angeles, le Lucas Museum of Narrative Art ouvrira ses portes en 2026. Ce bâtiment futuriste de 28 000 m² proposera une expérience unique :
D’après George Lucas l’objectif affiché : démocratiser l’art narratif et donner ses lettres de noblesse à ce qu’il appelle « l’art du peuple ».
Le panel a été marqué par une prise de position forte contre la génération d’art par IA. Guillermo del Toro a rappelé que les comics furent parmi les premiers médias à s’opposer au nazisme, soulignant leur puissance historique et morale.
Doug Chiang, quant à lui, a insisté sur la nécessité de reconnaître les artistes souvent ignorés, comme les illustrateurs et dessinateurs.
Lucas a expliqué vouloir faire de ce musée un outil pédagogique et inspirant pour les jeunes générations, qu’ils soient fans de science-fiction, d’histoire, ou d’illustration.
Si vous souhaitez découvrir le panel dans son intégralité. C’est par ici :
Jean et Philippe critiquent le comics La Haute Republique Les Aventures Phase III Tome 4…
Lors du dernier Toy Fair qui s'est déroulé outre-Manche, la marque Jada a dévoilé plusieurs…
Hasbro continue d’enrichir sa gamme Star Wars: The Black Series avec une nouvelle figurine très…
Ce week-end, Mintinbox s'est rendu au théâtre La Croisée des Chemins afin de répondre présent…
Dany, Sébastien et quelques membres de l’équipe célèbrent les 25 ans du talkshow/podcast. Grâce aux…
Mintinbox s'est rendu une nouvelle fois au Musée du Cinéma et de la Miniature de…
This website uses cookies.