Nous vous avions parlé du magnifique projet en cours de construction, le Lucas Museum of Narrative Art cofondé par George Lucas et Mellody Hobson.
C’est donc officiel d’il y a à peine quelques instants, le musée ouvrira ses portes le 22 septembre 2026. Il reste donc un peu moins d’une année avant de découvrir cette nouvelle institution culturelle, conçue par l’architecte Ma Yansong du cabinet MAD et dotée de jardins dessinés par Mia Lehrer du Studio-MLA, située dans l’Exposition Park de Los Angeles.
La collection permanente du musée Lucas compte plus de 40 000 œuvres, constituant l’une des plus importantes collections d’art narratif. Le musée abrite également les archives Lucas, qui contiennent des maquettes, des accessoires, des illustrations conceptuelles et des costumes de la carrière cinématographique de Lucas, notamment pour des films comme Star Wars, Indiana Jones, Willow et Labyrinth.
Rendez-vous donc en septembre 2026 !
À l’occasion du San Diego Comic-Con, Lucasfilm a dévoilé les premiers visuels de Star Wars:…
On vous en parlait il y a un mois, la nouvelle collection de cartes Topps…
La collection proposée par le fabricant brésilien Iron Studios s'agrandit encore avec l'arrivée du chasseur…
Les organisateurs de Chtar Wars viennent d'annoncer leur 3ème et dernier invité international avec…
Après le Rancor, Sideshow Collectibles poursuit sa collaboration avec l’artiste James Groman et dévoile une…
Newsletter septembre 2026 : Une rentrée en grande pompe ! Les derniers arrivages : Star…
This website uses cookies.