Sont ils fait de la même matière ?

Pour les amateurs des kits à monter.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aran Unduli
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 202
Inscription : 04 déc. 2004 12:45
Localisation : Segré, 49

05 juil. 2008 21:07

Voilà j'ai fait l'acquisition de bly et clone trooper bleu.

J'ai remarqué que le clone était plus dur que le Bly.

Et le bly avait l'impression que c'était en plastique.

Vu que la sérire Bounty Hunter m'intéresse, je voudrais comment ils vont être ?(comme le clone ou bly)

Merci
Avatar de l’utilisateur
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 10694
Inscription : 14 févr. 2006 7:03
Localisation : Ardennes

06 juil. 2008 8:52

au niveau armure et corps, le bly et le clone sont strictement identique niveau matériau, seuls quelques éléments comme la cape, les jumelles et la plastron de Bly sont sont plus souples.

Pour tous les koto la base de matière est la même : le vinyl
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
ornicar
Episode I
Episode I
Messages : 1777
Inscription : 17 mars 2006 23:37
Localisation : Nantes
Contact :

06 juil. 2008 10:44

et le vinyl c'est du plastique !
si le coté plastique te gène alors la collection star wars koto n'est tout simplement pas faite pour toi. car ils sont tous en vinyl (le clone aussi). pour moi c'est un plus. ce matériau c'est ce qui fait qu'ils ont un bon rapport qualité/quantité prix. ce qui fait qu'ils sont toujours en un seul morceau après être tombé de l'étagère. c'est aussi plus facil a customiser que de la résine. le vinyl est une forme de plastique qui permet des moulages d'une grande finesse. de nombreuses maquettes sont dans ce matériau.
En contrepartie effectivement, tu perd un peu l'aspect pièce de collection qu'apporte un matériau plus noble comme la résine ou le bronze. c'est une question de coix... et de taille du porte monaie :D
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
Répondre

Revenir à « Kotobukiya »