Sabre laser cassé !

Pour les amateurs des kits à monter.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Podracers
30th Anniversary Collection
30th Anniversary Collection
Messages : 56
Inscription : 20 déc. 2006 19:52
Localisation : Terre
Contact :

21 juil. 2008 22:42

Bonjour à tous,

Il y a peu de temps, et avec un seul doigt (maudit doigt) j'ai pété la base du sabre laser d'Anakin Skywalker Ep III. J'ai tenté de recoller avec de la colle multi fonctions gel de chez Scotch (ben oui je suis précis moiii), mais pas assez resistant. Impossible, bien sur, d'enlever le bout du sabre monté à l'intérieur du manche.

Quelle solution ? Quelle colle conseiller ?
¥ You are tired Jedi... ¥
Avatar de l’utilisateur
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 10694
Inscription : 14 févr. 2006 7:03
Localisation : Ardennes

22 juil. 2008 7:31

Va faire un tour sur ce topic, tu auras peut-être des idées pour la réparation de ton sabre
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 15&t=15278
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
maitreTichou
POTJ
POTJ
Messages : 1013
Inscription : 03 févr. 2008 16:10
Localisation : Rennes

22 juil. 2008 9:51

Moi aussi cela m'est arrivé de casser un picot du socle d'un de mes koto, en utilisant de la super-glu ça à trés bien tenu, mais je ne suis pas sur que ce soit le même plastique pour le figurine et le sabre ...
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
Avatar de l’utilisateur
Widen
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 344
Inscription : 24 janv. 2008 1:57
Localisation : Lot (46)

19 août 2008 22:57

j'utilise toujours la super glue 3 sur les parties a coller moi, mais a doser avec extrême précaution vu que cette colle fait fondre les plastic, pour les souder entre eux.

Ca avais même marcher avec une de mes figurines en plomb de atlas, qui avais un sabre casser a la base de la lame.
501st Legion: BH-2515
Avatar de l’utilisateur
ornicar
Episode I
Episode I
Messages : 1777
Inscription : 17 mars 2006 23:37
Localisation : Nantes
Contact :

23 sept. 2008 11:02

Widen a écrit :j'utilise toujours la super glue 3 sur les parties a coller moi, mais a doser avec extrême précaution vu que cette colle fait fondre les plastic, pour les souder entre eux.

Ca avais même marcher avec une de mes figurines en plomb de atlas, qui avais un sabre casser a la base de la lame.
et non ! :) contrairement à la colle à maquette classique, le super glue ne fait pas fondre les plastiques, c'est une colle de contacte très puissante qui marche un peu comme un super scotch double face (si on veut faire une comparaison grossière). c'est le principe des colles multi usage >> et c'est de cette façon que la super glue peut comme par magie coller des materiaux complettement différent entre eux.

par contre tu as raison sur le dosage précautioneux. les gazes et solvants qui se dégagent de la super glue sont extrèmmement corosif. déjà c'est pas bon pour la santé de l'utilisateur (yeux, poumons, etc) mais ça n'est pas bon non plus pour certains plastiques et c'est de cette façon que l'on voit parfois apparaitre un voil blanc opaque autour des parties collées. notament sur les plastique transparent. ne surtout pas utiliser de super glue pour coller la bulle d'un cockpit par exemple :D
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
Avatar de l’utilisateur
Widen
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 344
Inscription : 24 janv. 2008 1:57
Localisation : Lot (46)

23 sept. 2008 22:35

Ok, je pensais que la super glue aussi faisais fondre le plastique :P

En tout cas j'espère que le problème a pu être résolu.
501st Legion: BH-2515
Avatar de l’utilisateur
Podracers
30th Anniversary Collection
30th Anniversary Collection
Messages : 56
Inscription : 20 déc. 2006 19:52
Localisation : Terre
Contact :

27 oct. 2008 19:10

J'ai utilisé de la Super Glue-3 (colle instantanée multi materiaux) : nickel et invisible ! :idea:
¥ You are tired Jedi... ¥
Répondre

Revenir à « Kotobukiya »