Je suis assez proche de l'avis d'Ornicar sur ce qu'est Koto (pour moi de grandes action figures statiques) et GG (objets de collection)
Par contre le GG qui prend de la valeur , surtout niveau statues, c'est encore assez rare...
colle ou pas colle?
Modérateur : Staff MIB
- Keldar
- POTF2 - SOTE
- mcfi35
- Animated Figures
ornicar>> Le gros probléme est que je craque sur beaucoup de choses en Star Wars mais aprés il faut être raisonnable tant au niveau financier qu'au niveau de la place. Il y a des piéces pour lesquelles je craque (ex: le storm en mini buste GG alors que la plupart des autres bustes ne me font pas vibrer) mais quand je commence une collection, j'aime bien en faire le tour complet. J'ai déjà abandonné le rêve de faire de l'Attakus, j'ai que le Sand, mais cela risque d'être compliqué de faire les statues GG et les koto, les loose Hasbro, les Action Fleet, les.....arghhh... aidez-moi, c'est trop dur. Surtout que quand on aime la SF et qu'on regarde les différentes marques on peut crauqer sur pleins de choses, les repros d'Alien, Hellboy, Galactica, ect. Je propose que l'on fonde un énorme club avec un local où l'on mettra toutes nos collections, Ha ha ah!
May the force be with you
- ornicar
- Episode I
oui oui, ben on est pareilmcfi35 a écrit :ornicar>> Le gros probléme est que je craque sur beaucoup de choses en Star Wars mais aprés il faut être raisonnable tant au niveau financier qu'au niveau de la place. Il y a des piéces pour lesquelles je craque (ex: le storm en mini buste GG alors que la plupart des autres bustes ne me font pas vibrer) mais quand je commence une collection, j'aime bien en faire le tour complet. J'ai déjà abandonné le rêve de faire de l'Attakus, j'ai que le Sand, mais cela risque d'être compliqué de faire les statues GG et les koto, les loose Hasbro, les Action Fleet, les.....arghhh... aidez-moi, c'est trop dur. Surtout que quand on aime la SF et qu'on regarde les différentes marques on peut crauqer sur pleins de choses, les repros d'Alien, Hellboy, Galactica, ect. Je propose que l'on fonde un énorme club avec un local où l'on mettra toutes nos collections, Ha ha ah!

sauf que moi, j'ai même renonçé a avoir une quelconque cohérence dans ma collection : je collectionne pas du GG ou du Koto... je collectionne du star wars ! (et encore il m'arrive de déborder sur de l'alien ou de la japannim) mais bref, a partir de là je ne pioche que les pièce qui me font vraiment craquer (dans la mesure de mes moyens) et ne me sent pas obliger d'aller acheter leur copines pas belles sous prétexte qu'elle sont de la même collection. j'essaie de me contenter des "haut de panier" selon mes critères de préférence. par chanc je ne suis pas trop fan du principe des bust... il sont vraiment magnifique hein.... mais ils sont coupés en deux

... c'est pas de proders dont je suis fan... mais juste de star wars ! je serais trop frustré de faire une collection exclusive koto et de m'interdire d'acheter le rebo band de GG sous prétexte que je dois garder mes sous pour completter ma collec koto en achetant les dernier tout moche que je n'ai pas encore !!! c'est absurde !
je sais que c'est plus une histoire de "philosophie"... de façon de voire les choses qui est différente. mais tu devrais essayer la mienne >> elle me semble vraiment plus confortable.
heu... je suis pas en train de te dire comment tu dois penser hein...

et je te promais que l'aspect étéroclite de ma collec a quand même son unitée de part sa diversité absolue

" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
- mcfi35
- Animated Figures
Ornicar>> C'est clair que les statues GG sont en général trés sympa, j'ai pour ma part le rancor, le garge imperial, le scout biker, le luke et Han sur Tautaun et le Vader agenouillé qui se prépare est carrément hallucinant. Pour les bustes, j'ai du mal car j'ai l'impression qu'il en manque un bout. Tu as peut-être raison et penser plus avec son coeur que son cerveau. Mais chez GG cela manque quand même de trooper en comparaison de koto. Enfin nous avons dans tous les cas la chance d'avoir une passion qui nous fait vibrer et c'est déjà ça, non?
- Galaxiestarwars
- Vintage
attention aux colles qui detruisent le plastique aussi ^^
une fois j'ai fais fondre la plastique à cause de la composition d'une certaine colle
sinon si tu remettais tes koto en boite, il n'y aura plus de risque qu'un membre tombe
une fois j'ai fais fondre la plastique à cause de la composition d'une certaine colle

sinon si tu remettais tes koto en boite, il n'y aura plus de risque qu'un membre tombe

小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
- ornicar
- Episode I
héhé oui c'est beun vraimcfi35 a écrit :Ornicar>> C'est clair que les statues GG sont en général trés sympa, j'ai pour ma part le rancor, le garge imperial, le scout biker, le luke et Han sur Tautaun et le Vader agenouillé qui se prépare est carrément hallucinant. Pour les bustes, j'ai du mal car j'ai l'impression qu'il en manque un bout. Tu as peut-être raison et penser plus avec son coeur que son cerveau. Mais chez GG cela manque quand même de trooper en comparaison de koto. Enfin nous avons dans tous les cas la chance d'avoir une passion qui nous fait vibrer et c'est déjà ça, non?

et tu trouve que ça manque de trooper chez GG's... c'est vrai ! mais heureusement koto est là

" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
- mcfi35
- Animated Figures
C'est clair. D'un autre côté, il y a sideshow qui fait aussi des trucs sympas de temps en temps. Mais pour revenir au Koto, il y a les problémes de parties qui tombent mais aussi la qualité des materiaux utilisé change. PAr exemple mon clone 501 est fait en un bon vieux vynil bien lourd qui donne un air serieux à la statue quand on l'a dans les mains. Par contre, j'ai presque hésité à faire voler mon Koto Jango dans le jardin quand je l'ai reçu et qu'au montage des morceaux ont pétés!
- ornicar
- Episode I
oui oui les Attakus et sideshow sont très très bon aussi.
mon souci avec side c'est que je ne peut pas m'empècher de voire des poupées plus que des statues.... mais le jabba et les pemium sont superbes. Avec Attacus je suis un peu refroidis par le prix et la taille (déjà que je trouve les koto encombrants !). Mais leur pièces sont vraiment magnifiques !
pour en revenir a ta question colle ou pas. je t'encourage a ne pas être absolutiste sur ce terrain là non plus. ne colle que les parties qui montre des points de faiblesse. tu peux essayer avec du répar express : c'est à la pate a fix ce qu'est la super glue au syick UHU ! une patte collante qui deviens dur comme la pierre. si tu en met une toute petite noisette dans l'encastrement du membre défaillent ça devrais tenir. mets en vraiment qu'un tout petit peu car si tu en met trop, l'espace que va prendre la patte va t'empècher d'encastrer le bras entièrement. L'aventage de cette technique est que le répar express a un peu du mal a adérer au matière lisses comme le vynil. résultat ton bras sera bien fixé, il ne tombera plus, mais si tu force un peu en faisant jouer les matériaux il devrais se décoller quand même. ça n'est donc pas définitif et tu peux si tu le désir revenir a ta pièce d'origine.
mon souci avec side c'est que je ne peut pas m'empècher de voire des poupées plus que des statues.... mais le jabba et les pemium sont superbes. Avec Attacus je suis un peu refroidis par le prix et la taille (déjà que je trouve les koto encombrants !). Mais leur pièces sont vraiment magnifiques !
pour en revenir a ta question colle ou pas. je t'encourage a ne pas être absolutiste sur ce terrain là non plus. ne colle que les parties qui montre des points de faiblesse. tu peux essayer avec du répar express : c'est à la pate a fix ce qu'est la super glue au syick UHU ! une patte collante qui deviens dur comme la pierre. si tu en met une toute petite noisette dans l'encastrement du membre défaillent ça devrais tenir. mets en vraiment qu'un tout petit peu car si tu en met trop, l'espace que va prendre la patte va t'empècher d'encastrer le bras entièrement. L'aventage de cette technique est que le répar express a un peu du mal a adérer au matière lisses comme le vynil. résultat ton bras sera bien fixé, il ne tombera plus, mais si tu force un peu en faisant jouer les matériaux il devrais se décoller quand même. ça n'est donc pas définitif et tu peux si tu le désir revenir a ta pièce d'origine.

- mcfi35
- Animated Figures
Re,
J'ai collé certaines figurines et d'autres j'ai fait des petits calages. Je viens d'acheter le Grievous de Sideshow et c'est clair qu'au niveau de la qualité, il y a pas photo. Comme partout, c'est plus cher mais c'est mieux.
Michaël
J'ai collé certaines figurines et d'autres j'ai fait des petits calages. Je viens d'acheter le Grievous de Sideshow et c'est clair qu'au niveau de la qualité, il y a pas photo. Comme partout, c'est plus cher mais c'est mieux.
Michaël
- yodalexandre
- POTF2 Green Card
Personnellement, je n'ai jamais eu affaire à ce genre de problèmes avec mes Koto et je n'en ai jamais collé aucun.
Après, c'est vrai qu'il y a certaines statues plus fragiles que d'autres...
Après, c'est vrai qu'il y a certaines statues plus fragiles que d'autres...
O la miéu bella Nissa, Regina de li flou,
Li tiéu viehi taulissa, Iéu canterai toujou.
Canterai li mountagna, Lou tiéu tant ric decor,
Li tiéu verdi campagna, Lou tiéu gran soulèu d'or.
Toujou iéu canterai Souta li tiéu tounella,
La tiéu mar d'azur, Lou tiéu cièl pur,
E toujou griderai En la miéu ritournella,
Viva, Viva Nissa la bella !!!
Li tiéu viehi taulissa, Iéu canterai toujou.
Canterai li mountagna, Lou tiéu tant ric decor,
Li tiéu verdi campagna, Lou tiéu gran soulèu d'or.
Toujou iéu canterai Souta li tiéu tounella,
La tiéu mar d'azur, Lou tiéu cièl pur,
E toujou griderai En la miéu ritournella,
Viva, Viva Nissa la bella !!!
- bidou 30
- SAGA
mon vador epIII en tout cas il ne risque pas d avoir besoin de colle j en ai baver pour tout enboiter c etait tres dur , en revanche il ne penche absolument pas en arriere comme j ai entendu dire , je suis bien content 

there "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" be only one
- dark moe
- Animated Figures
Moi j'ai déjà dû mal à les emboiter, je ne sais même pas si j'arriverais à les démonter un jour (dans ce cas je pourrais jeter les plastiques des boites
), alors mettre de la colle n'est pas vraiment envisagé.

Mission Commanders : 3/5
http://darkmoe.labrute.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://darkmoe.labrute.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
- bidou 30
- SAGA
j ai recu mon maul il y a quelques jour c deja une autre affaire
bon ca ne concerne que les bras ca tien certes mais bon a mon avis pas pendent 10 ans deja que la ca un gosse d un an pourrai elever les bras sans probleme je pense les coller d ailleurs, comme quoi c une question de chance ca

there "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" be only one
- Darth Steff-Han
- POTJ
Le bras gauche de mon Shocktrooper s'enlève aussi un peu trop facilement à mes yeux.
Darth Steff-Han
Vous me menacez, Maîtres Jedi ???
Vous me menacez, Maîtres Jedi ???