Déformation avec le temps

Pour les amateurs des kits à monter.

Modérateur : Staff MIB

starseb
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

11 nov. 2003 19:41

J'ai vu des foto ou les koto avaient l'aire de bien se deformer avec le temsp (obi wan qui quasi couché le le socle)! Ca fait ca avec toutes les statuettes! paske au prix ke ca coute! moic a ne fait ke renforcer mon envi de n'acheter que des atakus au niveau des collector!
Le Loose c'est la vie !

Libérons les proders de leurs blisters!!!
Darth Manu
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

11 nov. 2003 20:23

Le problème avec Obi Wan est qu'il n'a apparament q'un seul point d'attache sur son socle. AMA c'est son poids qui le fait pencher de + ene + avec le tps. Ce n'est qu'une supposition car je n'ai pas acheter le Obi Wan que je trouve trop typé Manga.
Réparation? Restauration? La solution : Doc Manu
philcool
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

11 nov. 2003 21:27

Hi,

Il me semble en effet comme dit Darth Manu que le problème vient du socle et non de la figurine elle même. Il est vrai que la pose de la figurine (que je n'ai pas personnellement) est déjà très penché et l'unique point d'ancrage semble léger !!
Pour le vieillissement les statuettes ne sont pas en cause, j'en possède deux (jango et le clone) et je peux t'assurer qu'il y a aucun problème de ce côté là, c'est du vinyl mais c'est du solide. :!:
C'est pas non plus de l'attakus, mais le prix élevé (100 euros en moyenne, voir moins sur le net ou ebay - vu certaines à 60 euros au CRV) des koto est du à son import. :lol: :o

Moi aussi je préfère les Attakus, c'est vraiment un produit top, si tu a les moyens, il y a pas photo mais les koto restent quand même de bons produits japonisés il est vrai. Affaire de gout.

Mais c'est vrai que le collector ultime, c'est l'Attakus et en plus c'est un produit français!! Cocoricco!!! :D :D

@+
Phil :wink:
Que la force soit avec vous.... à jamais.
Exar Kun 02
Episode I
Episode I

11 nov. 2003 21:47

j'ai le obi-wan de koto et il a pas bougé d'un poil

sinon les attakus sont trop statiques, les koto sont dynamiques et pas plus "typés mangas" ou "japonisé" (ce qui ne veut rien dire) que les unleashed, elles sont justes pas aussi "molles" que les attakus
starseb
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

11 nov. 2003 23:30

Hé bien moi comme je l'ai dit avant je préfere les Attakus, j'en ai déja 2 : Darth Vader et Boba Fett et j'aurai bientot Han Solo, mais les koto j'aime pas mon truc, pour avoir des versions dynamique je préfére me pencher vers les Unleashed.
Le Loose c'est la vie !

Libérons les proders de leurs blisters!!!
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

12 nov. 2003 0:59

Yep... AMA bien montés, ils doivent tenir le coup.

Mais c'est vrai que les Clone ont l'avantage d'avoir un centre de gravité plus bas et une base d'appui plus large qu'Obi.

Sinon, moi j'ai les clones, Vader et Jango, ils sont top top et n'ont pas bougé d'un poil non plus :)

Han
c'est du flan…
Exar Kun 02
Episode I
Episode I

12 nov. 2003 18:19

j'ai vérifié obi-wan à deux point d'attaches, un pour chaque pied et c'est de l'attache solide de chez solide
INDIGO

17 nov. 2003 18:38

...moi j'ai eu le soucis...en fait c'est le plastique qui est pas toujours bien moulé au niveau des fixation..;alors parfois y'a du jeu...

un chti' point de cyano (colle rapide pour ceux qui connaissent po...)
et roulez jeunesse... :wink:
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

18 févr. 2004 11:03

starseb a écrit :J'ai vu des foto ou les koto avaient l'aire de bien se deformer avec le temsp (obi wan qui quasi couché le le socle)! Ca fait ca avec toutes les statuettes! paske au prix ke ca coute! moic a ne fait ke renforcer mon envi de n'acheter que des atakus au niveau des collector!
Je vois la photo dont tu parles, en fait comme je viens de monté mon Koto Obi rapporté du PJC, j'ai failli oublier le détail pour le faire tenir droit, c'est-à-dire les ergots (à enfiller aux accroches des pieds) sous le socle qui le bloque dans sa bonne position.

Si ma mémoire est bonne sur cette photo le type apparemment ne les à pas mis, car le mien tirait cette tête aussi sans les ergots.

Donc si tu le connais, qu'il vérifie sous le socle si il à bien les 2 ergots dont je parles.

Han
c'est du flan…
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

13 mai 2007 14:40

Je fais du terrage de topic, c'est digne de la spéléo là :shock:

Tout ça parce que j'avais un problème sur mon Boba Koto, qui penchait toujours de plus en plus en arrière :roll:

J'ai suivi les conseils de Philcool et Manu, j'ai démonté les pieds, plongé le bas de la statue et les chaussures dans l'eau trés chaude attendu un peu, pis ensuite j'ai redressé ça et passé sous l'eau froide 8)

Ensuite séchage, remontage des chaussures avec un point de colle forte rapide et il est de nouveau bien droit, nickel :D

Donc merci pour les conseils :wink:
philcool
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

13 mai 2007 18:15

:wink:
Que la force soit avec vous.... à jamais.
Exar Kun
POTJ
POTJ

13 mai 2007 22:52

Faut éviter la chaleur avec les kotos. chez mes parents, ma chambre était dans le toi (mansarde donc) et un été, certains avaient soufferts.

Maintenant, comme je ne fais plus koto, sauf pour le duel McQuarrie, ceux-là, je vais y faire gaffe 8)
One shall stand, one shall fall - Optimus Prime
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

13 mai 2007 22:56

si vous voulez éviter les problèmes, exposez vos Kotos dans un frigidaire :D
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

13 mai 2007 23:05

MDR :mrgreen:

Toutes mes Kotos sont exposées ensemble, et Boba était le seul dans ce cas :wink:
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

14 mai 2007 11:53

Content qui tu ais reussi Captain' !! :wink:
Répondre

Revenir à « Kotobukiya »