colle ou pas colle?

Pour les amateurs des kits à monter.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
mcfi35
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 276
Inscription : 23 août 2007 10:30
Localisation : Rennes

10 déc. 2007 10:25

Salut,

J'accroche pas mal sur les kotos mais avec le temps je me demande si je ne vais pas aller vers GG. Je préfére les positions des kotos et leurs prix aussi mais cela me fend le coeur quand mes figurines partent en morceaux. PAr exemple, l'autre nuit j'ai été réveillé par le bras du Maul qui est tombé par terre. Je vais finir par toutes les coller (le Jango est entiérement collé déjà). Vous en pensez quoi?

Merci,

Michaël
May the force be with you
Avatar de l’utilisateur
Hadesenligne
Clones War
Clones War
Messages : 593
Inscription : 11 juil. 2007 13:10
Localisation : Fresnes - 94

10 déc. 2007 10:51

Si tu les colles, le problème principal est de les transporter en cas de déménagement (et de les coller propre of course) ou de vente...

Sinon, why not...
Tout problème a une solution... S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
ornicar
Episode I
Episode I
Messages : 1777
Inscription : 17 mars 2006 23:37
Localisation : Nantes
Contact :

10 déc. 2007 11:01

Hadesenligne a écrit :Si tu les colles, le problème principal est de les transporter en cas de déménagement (et de les coller propre of course) ou de vente...

Sinon, why not...
pareil... encore que même pour le déménagement ça n'est pas tant que ça un problème : mis a part quelques fin détails comme l'antenne de boba (que tu n'est pas obliger de coller pour le coup) les koto sont relativement solides. Ils encaisseront beaucoup mieux le voyage dans une caisse classique qu'une résine GG (avec GG c'est même pas la peine d'y penser).
perso, je pense que le seul problème avec le collage c'est la revente éventuelle de tes pièces. Les acheteurs préfèrent quand c'est pas collé et dnas la boite :)
mais si tu ne compte pas revendre, ya pas de souci !
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
Avatar de l’utilisateur
Hadesenligne
Clones War
Clones War
Messages : 593
Inscription : 11 juil. 2007 13:10
Localisation : Fresnes - 94

10 déc. 2007 11:05

Evite juste de coller les lames des lightsaber, pour des raisons de trnasport aussi (je pense aux Koto maul et vader 3 en particulier)
Tout problème a une solution... S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
Mara Jade Skywalker 2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2861
Inscription : 26 sept. 2006 19:18
Localisation : Nantes

10 déc. 2007 11:05

vi, si tout ce que tu veux, c'est qu'ils ne tombent plus, la colle, je vois po autre chose!!! (j'ai du faire pareil pour un de mes koto qui avait les bras cassés, nickel pour l'instant) :wink:
Niark!!^^
Avatar de l’utilisateur
wildavana
SAGA
SAGA
Messages : 741
Inscription : 10 mars 2007 19:14
Localisation : paris plus pour longtemps
Contact :

10 déc. 2007 11:21

je ne suis pas sur que ça me dérangerait fondamentalement d'acheter une koto collée. De toute façon, en général, ça se renvend en loose, donc ouverte pour ouverte, l'idée d'avoir les parties principales collées n'est pas redhibitoire... enfin, en ce qui me concerne ;)
ma petite collection :
collection.togman-studio.com
Avatar de l’utilisateur
Mara Jade Skywalker 2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2861
Inscription : 26 sept. 2006 19:18
Localisation : Nantes

10 déc. 2007 11:36

à continuer ici au besoin! :wink:
Niark!!^^
Avatar de l’utilisateur
Dark Much
POTJ
POTJ
Messages : 944
Inscription : 04 nov. 2007 18:28
Localisation : Valence (Drome 26)

10 déc. 2007 18:54

Au lieu de les coller définitivement, tu ne pourrais pas mettre un petit peu de scotch double face (voir même un petit bout de patafix !! je suis pas sûre que ça tienne mais il faut essayer)... :?:
Avatar de l’utilisateur
wildavana
SAGA
SAGA
Messages : 741
Inscription : 10 mars 2007 19:14
Localisation : paris plus pour longtemps
Contact :

10 déc. 2007 19:00

En effet, la patafix, ça marche bien. Quand je l'avais, j'avais collé les bras de dark maul avec de la patafix et ça marchait super bien ;)
ma petite collection :
collection.togman-studio.com
Avatar de l’utilisateur
darthlord
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4006
Inscription : 06 déc. 2005 13:48
Localisation : CALAIS CITY

10 déc. 2007 20:14

Dark Much a écrit :Au lieu de les coller définitivement, tu ne pourrais pas mettre un petit peu de scotch double face (voir même un petit bout de patafix !! je suis pas sûre que ça tienne mais il faut essayer)... :?:
et pourquoi pas du chaterton vert et jaune ca passera inapercu :lol:
http://collection-prod.xooit.fr/index.php

My forum venez y faire un petit tour.....
Avatar de l’utilisateur
Mara Jade Skywalker 2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2861
Inscription : 26 sept. 2006 19:18
Localisation : Nantes

10 déc. 2007 20:33

wildavana a écrit :En effet, la patafix, ça marche bien. Quand je l'avais, j'avais collé les bras de dark maul avec de la patafix et ça marchait super bien ;)
ça depend de la patafix...moi j'avais tenté avant de coller les bras (c'est aussi le maul) mais ça tenait pas bien! :?
Niark!!^^
Avatar de l’utilisateur
mcfi35
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 276
Inscription : 23 août 2007 10:30
Localisation : Rennes

11 déc. 2007 7:54

Salut,

Dans tous les cas, on met quand même pas mal d'argent dans des statues qui se déteriorent rapidement d'où ma question:"Doit-on passer à du GG qui aura une meilleure tenue dans le temps?

A+,
May the force be with you
Avatar de l’utilisateur
wildavana
SAGA
SAGA
Messages : 741
Inscription : 10 mars 2007 19:14
Localisation : paris plus pour longtemps
Contact :

11 déc. 2007 9:08

c'est la question que je me suis posé il y a quelques temps... et de la réponse a découlé mon passage dans "l'exclusivement résine" :D

Cela dit, quand je vois les gammes Kotos qui vont sortir sous peu, je me dis que je ferai peut être un saut très ponctuel dans le monde du plastique ;)
Dernière modification par wildavana le 11 déc. 2007 10:42, modifié 1 fois.
ma petite collection :
collection.togman-studio.com
Avatar de l’utilisateur
ornicar
Episode I
Episode I
Messages : 1777
Inscription : 17 mars 2006 23:37
Localisation : Nantes
Contact :

11 déc. 2007 9:12

mcfi35 >>mais porquoi te sens tu obligé d'accorder ton exclusivité a une marque ? personellement j'achettes le pièces qui me plaisent le plus... ce n'est qu'après que je regarde qui l'a fabriqué. conservé dans de bonne consitions, un GG tiendra surement plus longtemps... mais un petit accident de manipulation, une petit cousin turbulent qui passe a la maison bref fais le tomber par terre et il est en miette ! le Koto lui reste entier même après une chutte d'étagère :)
Mais bon, si tu tiens a te pauser cette question du "passage" d'une marque a une autre. c'est que tu es dans un état d'esprit de collection pur et dur. Et dans ce cas oui je t'encourage a passer aux GG. tout simplement par ce que leurs pièces sont des objet de collection : résine peinte à la main, tirage limité et numéroté... etc. ce qui n'est pas le cas des Koto, qui sont certe des objet d'exposition... mais pas de collection.
d'ailleurs la meilleur preuve est que les GG prennent de la valeur avec le temps, quands les kotos eux en perdent :wink:
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
Avatar de l’utilisateur
DARKTROOPER
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4084
Inscription : 14 juil. 2005 2:07
Localisation : DEATH STAR

11 déc. 2007 10:03

Hadesenligne a écrit :Si tu les colles, le problème principal est de les transporter en cas de déménagement (et de les coller propre of course) ou de vente...

Sinon, why not...
HS:J'ose meme pas imaginer si jamais un jour je déménageais,pour transporter toute ma collection :wow:
Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)
_________________
501st Legion Member -TK,IN 6678.
Répondre

Revenir à « Kotobukiya »