koto ou GG??

Pour les amateurs des kits à monter.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
henri66
SAGA
SAGA
Messages : 676
Inscription : 16 oct. 2004 19:48

13 oct. 2005 16:47

je ne saivai pas trop ou mettre se post donc il faudrai peu etre le rediriger
voila une question de plus en plus pressante qui m'empeche de dormir la nuit et je voudrai recueillir vos avis
voila un peu moins d'un an que je suis dans l'univers des collectionneur star wars et l'envie d'avoir des objets plus precieux rares et exclusifs m'obsede jusqu'a me demander si moi qui collectionne les kotos je ne voudrais pas morienter vers une autre collection ( avec des certifs!! :D )
bien sur les positions des kotos sont bien mais ils commencent a paraitre un peu trop joujou
quand je vois d'un autre coté GG qui nous livres de superbes statues et dioramas a des prix raisonnable ( bien que plus cher que les kotos )
je me demande si je ne vais pas redirigé ma collect vers GG ( j'ai deja craqué pour le yoda clone wars )
je me trouve donc dans une impasse soit je continu koto qui font de tres belles figurines ou je me tourne vres les statues GG plus cher mais c'est de la resine
si je doi me redirigé j'aimerai le faire maintenant car les fetes approche en meme temps que mes 18 ans
merci d'avance pour vos conseils
:D :D
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 6021
Inscription : 24 oct. 2003 16:49
Localisation : Belgique

13 oct. 2005 16:54

Personnellement je fais les deux.
Même si koto c'est du plastique, il faut bien avouer que leurs réalisations sont de plus en plus belles.
Les deux se valent à mon avis. Mais il est dur de comparer... Tu auras de toute façon toujours une meilleure qualité et finition avec de la résine.
Tout dépend du budget que tu es prêt à consacrer dedans.
Avatar de l’utilisateur
Courleciel
Episode I
Episode I
Messages : 2096
Inscription : 17 août 2005 10:07

13 oct. 2005 17:08

Tout a fais d'accord, le coup n'est pas le meme, c'est du simple au double!!!
Koto fai sde plus en plus de bel piece qui sont ama casiment du meme niveau que GG. Le nouveau vader, le nouveau clone et surtout le futur snowtrooper sont des pieces de tres grandes qualité!!
maintenant tout dépend de tes liquidité!!

PS: Le Vader 2 est franchement a TOMBER PAR TERRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
darkvadid
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3736
Inscription : 17 janv. 2004 17:51
Localisation : dijon

13 oct. 2005 17:34

et bien je vais donner aussi mon avis :

KOTO : avoir de belles statues pour pas cher de qualité sans se ruiner et moins fragiles que GG pour la manipulation

GG : bustes et statues (car pour moi GG a la base c'est le buste !!) de qualité aussi avec ausi parfois des defaults (comme koto) mais agreeable a regarder mais a ne pas trop manipuler.

De ce fait je dirai fais GG pour les bust et koto pour leur statue (compare le maul koto et GG et tu verras que les deux se valent largement !)Ce qui permet de plus d'avoir un pannel de personnage large et riche.

pour moi la question ne se pose meme pas je fais les deux bust GG, stut clone wars GG et statues koto mais pas statues gg "classic".

fais surtout selon tes moyens mais les bust restent un bon compromis (lorsqu'ils ne s'arrachent pas a des sommes astronomiques) et choisis les pieces que tu preferent sans se dire il me les faut tous car dans les 2 camps certaines sont a mettre de coté :wink:
Dernière modification par darkvadid le 13 oct. 2005 17:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
darkced
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3774
Inscription : 17 janv. 2005 14:50
Localisation : pont st esprit (fr)

13 oct. 2005 17:34

tiens je me posais la question aussi !

Pour ma part j'ai choisi GGS car j'aime avoir une collection complete (et les statue ggs me manque que la chewie et c3 po qui sont pas "introuvable") et leur nombre reste moindre par rapport au koto pour le moment !

En ce qui concerne la taille c'est equivalent (je parle pour les statues pas les clone wars !)
Details, c'est vrai que koto fais du tres bon boulot mais comme la dis lolo, la resine aura plus de detail ! mais c'est plus cher !
les koto sont moins cher mais c'est du plastique (attention j'ai pas dis moins bien !!)

En clair t'es dans la mouisse pour choisir !

Perso, si j'etais toi je continuerai les Kotos ca reste dans des prix abordable puis t en a deja !
mais apres c'est toi qui voi ! :wink:
Rédacteur du 150 000eme message de MIB

A nul Sacrifice, nul victoire !
Avatar de l’utilisateur
The Sith
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 340
Inscription : 14 mars 2005 18:38
Localisation : 77

13 oct. 2005 19:03

moi je collectionne les 2 au début je faisait que gg mais j ai craqué pour les koto avec le vador 1...... :roll:
Salut p'ti gars,tu me manques.....
Avatar de l’utilisateur
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 18892
Inscription : 10 oct. 2005 18:53
Localisation : rennes

13 oct. 2005 19:21

salut moi j'hésitai comme toi car quand tu commences tu ne sais pas ou tu va t'arrêter et je suis tombé dans 1 magasin sur boba feet de chez koto et je viens d'avoir aujourd'hui même obi wan qui est déja ma 10 figurine (ca fait a peine 5 mois que j'ai commencé la collec) pour mon budget gg est trop cher et je préfère avoir les figurines de la même collec (taille, même finition...) bon courage et si tu as des problèmes pour en trouver , n'hésites pas a me demander a+
Avatar de l’utilisateur
ray_park1
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2923
Inscription : 28 oct. 2003 18:26
Contact :

14 oct. 2005 10:03

Ben tiens vous allez ptet m'éclairer sur une chose (oui je squatte ce topic pour éviter d'en créer un autre)

Plu je passe devant album et plus je reste admiratif devant Koto!

Selon vous, un bon prix pour une koto, c'est combien??? Parce que 90€ ça refroidit un peu mes ardeurs!!!

En plus avec le snowtrooper qui s'annonce, il sera difficile d'y résister!

Merci
(\__/)
(='.'=) Voici Bunny. Copie-colle le dans ta
(")_(") signature pour l'aider à conquérir le monde
(merci Blaster_e11)
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 6021
Inscription : 24 oct. 2003 16:49
Localisation : Belgique

14 oct. 2005 10:16

Désormais j'achète tous mes kotos aux alentours de 60 euros.
Ce sont les prix pratiqués de nos jours. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

14 oct. 2005 10:40

Yep pareil.

Entre Koto et GG… ben comme dit plus haut, GG sont pour moi avant tout des bustes.

Maintenant, si ton objectif est d'avoir la collec complète, tu aura plus de chance en te tournant sur GG car pas encore beaucoup de pièce éditées, tandis que Koto si tu les veux tous, il y a déjà quelques exclus pas toujours évidentes à trouver à un prix raisonable.

Mais bon il est sur que GG sortira tôt ou tard une statue Exclu qui va encore donner des cheveux blancs à certains collectionneurs :lol:

Perso, koto j'ai vraiment un coup de coeur pour ces pièce (nombre, pose, qualité prix, rendu,…) alors que les statues GG me laissent plustôt indifférent (bien que j'ai pris le vader…), mais ça ça doit être parce que je fais les attakus… dur est la vie…

En gros c'est toujours comme dit plus haut, ça dépend de ton budget et de tes objectifs :)

Han
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
henri66
SAGA
SAGA
Messages : 676
Inscription : 16 oct. 2004 19:48

14 oct. 2005 10:42

mon budget restera le meme mais au lieu d'avoir deux koto j'aurais un gg + quelques euros environ 350€ pour les periode de noel + mon annif
en fait se qui me derange principalement chez kotos c'est qu'il sortent trop de figurines en peu de temps et moi je suis plus ( regardez les exlus sand + le nouveau shock )
alors que gg n'a fait que peu de statues et je pense avec mon budget en avoir 4 en un an + un diorama ( taun taun ke je trouve absolument splendide)
apres koto niveau details je doit dire que je suis un peu deçu par les details et la stabilité de ces statues
pour les details je suis decu par maul qui a par ca tete je trouve que le reste est quelquonque ( enfin koto se rattrape sur la pose qui en fait un statue de toute beauté ) mais je pense que GG offrirais plus de details
meme constat ou windu et yoda par contre jango est assez bien detaillé
puis ce qui me gene le plu c'est la stabilité mon vader 1 est tombé deux fois ( merci a ma mere qui a rangé ma chambre ) resultat le sabre peté et le plot de la plateforme aussi !! :x :x :x :x :x
puis jango fett n'est vraiment pas du tout stable !!!
je pense que je vais essayer un koto stable et detaillé pour me donner le gout de continué cette collec ( le clone jaune devrai pas tardé a arrivé chez moi !)
et me concentré vers GG clone wars et pourquoi pas les dioramas!
hesitez pas a continuez vos avis ils sont tous la bienvenue
:D
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

14 oct. 2005 10:49

GG clone war, attention que Padme est assez coûteuse maintenant.

Han
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 6021
Inscription : 24 oct. 2003 16:49
Localisation : Belgique

14 oct. 2005 11:07

Solo..., Han Solo a écrit :GG clone war, attention que Padme est assez coûteuse maintenant.

Han
C'est le moins que l'on puisse dire... :?

Pour ce qui est de la stabilité des kotos, tu ne dois pas t'être appliqué car personnellement je n'ai jamais eu de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
gorack zahm
POTJ
POTJ
Messages : 929
Inscription : 26 nov. 2003 11:10
Localisation : essonne

14 oct. 2005 11:11

allé, j'y vais de mon grain de sel...
pour ma part, c'est au coup de coeur... on sait tot ou tard que les 2 maisons sortiront plus ou moins les meme figurines...

elles ont la meme taille.. donc tu as le choix et la pose et du perso...

c'est ce que je fais pour ma part : en plus, j'augmente la difficulté avec les kayodo au 1/6 qui sont de la meme taille...

bref, attention, c'est un avis perso, chacun son point de vue :
- entre les chewie, bin le koto est naze (au début, j'ai cru quee c'etait un playskool pour enfant :shock: ), donc le GG,
- entre les maul, le GG est naze (une sale tete, comme la pose), bref, koto
- entre les vader, j'aime pas le GG, on dirait qu'il a pris les habits de son frere, donc les kotos, mais rien n'approche la pose de la kayodo, impériale... (mais j'aime vader, donc pas objectif le girack! :oops:
- yoda : GG quedalle, les kotos sont immondes, donc le kaoydo (terrible, lui aussi)
- etc...
- ect...

en gros, mon point de vue se base par rapport au perso, et pas par rapport au fabricant... parce que me taper les immondicités de chewie pour avoir que les KOTO et me priver de cette magnifique GG... bin c'est dommage, non? vous trouvez pas? :?

apres si vous avez le budget, lachez vous les gars... 8)
je suis enfin de retour, ça va blaster!
Avatar de l’utilisateur
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 18892
Inscription : 10 oct. 2005 18:53
Localisation : rennes

14 oct. 2005 14:33

salut moi le prix le plus cher que j'ai mis est 89 euros et j'essaye de ne pas dépasser 70 euros maintenant avec les frais de port (dur mais on y arrive avec du temps ) si vous trouvez a moins chers avec frais de port dites le moi ca m'intéresse grandement a+
Répondre

Revenir à « Kotobukiya »