de vitrines et poussieres

Pour les amateurs des kits à monter.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 21652
Inscription : 25 févr. 2004 0:58
Localisation : Roanne
Contact :

20 avr. 2006 20:28

Kerigan a écrit :
cyberluke a écrit :
Kerigan a écrit : c'est vendu separement chez ikea il me semble je viens de regarder?????
mais c'est adapté à la detolf ?
je sais pas????
Ikea c'est la deuxiéme maison de ma femme je lui demanderais de regarder :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 9849
Inscription : 24 oct. 2003 10:56
Localisation : To loose 9/21

20 avr. 2006 20:33

cyberluke a écrit :
Kerigan a écrit :
cyberluke a écrit :mais c'est adapté à la detolf ?
rien de marqué sur le site

je sais pas????
Ikea c'est la deuxiéme maison de ma femme je lui demanderais de regarder :wink:
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE


...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
Avatar de l’utilisateur
stael21
Clones War
Clones War
Messages : 570
Inscription : 27 nov. 2004 23:19
Localisation : Belgique

20 avr. 2006 21:42

Kerigan a écrit :
cyberluke a écrit :
Kerigan a écrit : c'est vendu separement chez ikea il me semble je viens de regarder?????
mais c'est adapté à la detolf ?
je sais pas????
ces spot (à vissé) sont adaptables sur pas mal de vitrines, mais à mon avis l'idéale pour la deltof est ceci :
Image
Éclairage pour vitrine "REDERI" dans le catalogue Ikea .
ca se clips a l'arriere des étages en verres et ca difuse bien mieux la lumiere a travers toute la vitrine.

Avec un spot tout en haut , la lumiere ne sera pas bien diffusée à travers les étages surtout si vous avez des objets trop volumineux !

et ca évite la cuisson de l'objet du premier étage du au spot !! :P


voila une partie de mes deltofs avec l'eclairage rederi dans une piece noir et photo sans flash :
http://xs77.xs.to/pics/06164/DSC03615.JPG

il n'y en a que un Rederi par vitrine mais on peut en envisager deux !
orbital
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1267
Inscription : 11 août 2005 18:50
Localisation : Orleans

20 avr. 2006 21:45

Les spots vont parfaitement avec la detolf (et autres modeles genre bibliotheques et autres vitrines) la detolf a deja un trou prevu pour passer le cable, le spot s'appelle NON, il est fourni avec 2 vis qui suffise vu le poids du spot, le prix :9.90 a l'unité ou 15.90 le lot de 2 avec une double entree sur le cable du transfo , puissance : 10 watts , coloris dispo : argent ou blanc

si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas, je viens de monter ma septieme detolf :wink:
Dernière modification par orbital le 20 avr. 2006 21:51, modifié 1 fois.
orbital
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1267
Inscription : 11 août 2005 18:50
Localisation : Orleans

20 avr. 2006 21:48

stael21 a écrit :
Kerigan a écrit :
cyberluke a écrit :mais c'est adapté à la detolf ?
je sais pas????
ces spot (à vissé) sont adaptables sur pas mal de vitrines, mais à mon avis l'idéale pour la deltof est ceci :
Image
Éclairage pour vitrine "REDERI" dans le catalogue Ikea .
ca se clips a l'arriere des étages en verres et ca difuse bien mieux la lumiere a travers toute la vitrine.

Avec un spot tout en haut , la lumiere ne sera pas bien diffusée à travers les étages surtout si vous avez des objets trop volumineux !

et ca évite la cuisson de l'objet du premier étage du au spot !! :P


voila une partie de mes deltofs avec l'eclairage rederi dans une piece noir et photo sans flash :
http://xs77.xs.to/pics/06164/DSC03615.JPG

il n'y en a que un Rederi par vitrine mais on peut en envisager deux !
Pas mal comme systeme, c'est vrai qu'a partir du 2eme etage, ca commence a etre sombre, ce qui me gene un peu, c'est le cable qui traine a l'interieur :wink:
Avatar de l’utilisateur
stael21
Clones War
Clones War
Messages : 570
Inscription : 27 nov. 2004 23:19
Localisation : Belgique

20 avr. 2006 21:52

orbital a écrit :
stael21 a écrit :
Kerigan a écrit : je sais pas????
ces spot (à vissé) sont adaptables sur pas mal de vitrines, mais à mon avis l'idéale pour la deltof est ceci :
Image
Éclairage pour vitrine "REDERI" dans le catalogue Ikea .
ca se clips a l'arriere des étages en verres et ca difuse bien mieux la lumiere a travers toute la vitrine.

Avec un spot tout en haut , la lumiere ne sera pas bien diffusée à travers les étages surtout si vous avez des objets trop volumineux !

et ca évite la cuisson de l'objet du premier étage du au spot !! :P


voila une partie de mes deltofs avec l'eclairage rederi dans une piece noir et photo sans flash :
http://xs77.xs.to/pics/06164/DSC03615.JPG

il n'y en a que un Rederi par vitrine mais on peut en envisager deux !
Pas mal comme systeme, c'est vrai qu'a partir du 2eme etage, ca commence a etre sombre, ce qui me gene un peu, c'est le cable qui traine a l'interieur :wink:
c'est vrai mais avec un leger adhésif il y a moyen de le cacher derriere la structure en fer. Ca dépend également du contenu de la vitrine :wink:
orbital
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1267
Inscription : 11 août 2005 18:50
Localisation : Orleans

20 avr. 2006 21:57

En complement du spot a partir du 2 eme niveau, pourquoi pas, je vais en prende un a ma prochaine visite pour tester :wink:
lolocb
Legacy Collection
Legacy Collection
Messages : 24
Inscription : 09 avr. 2006 22:17
Contact :

23 avr. 2006 19:37

bonjour orbital

dans ta deuxieme vitrine pourrais tu me dire de quelle marque est le stormtrooper.....



j'en recherche désesperement un :D
orbital
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1267
Inscription : 11 août 2005 18:50
Localisation : Orleans

24 avr. 2006 1:21

lolocb a écrit :bonjour orbital

dans ta deuxieme vitrine pourrais tu me dire de quelle marque est le stormtrooper.....



j'en recherche désesperement un :D
C'est le medicom, trouvable sur eb.. pour 100 euros frais de port inclus en cherchant un peu :wink:
Avatar de l’utilisateur
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4634
Inscription : 22 déc. 2004 14:02

24 avr. 2006 7:48

stael21 a écrit :
orbital a écrit :
stael21 a écrit : ces spot (à vissé) sont adaptables sur pas mal de vitrines, mais à mon avis l'idéale pour la deltof est ceci :
Image
Éclairage pour vitrine "REDERI" dans le catalogue Ikea .
ca se clips a l'arriere des étages en verres et ca difuse bien mieux la lumiere a travers toute la vitrine.

Avec un spot tout en haut , la lumiere ne sera pas bien diffusée à travers les étages surtout si vous avez des objets trop volumineux !

et ca évite la cuisson de l'objet du premier étage du au spot !! :P


voila une partie de mes deltofs avec l'eclairage rederi dans une piece noir et photo sans flash :
http://xs77.xs.to/pics/06164/DSC03615.JPG

il n'y en a que un Rederi par vitrine mais on peut en envisager deux !
Pas mal comme systeme, c'est vrai qu'a partir du 2eme etage, ca commence a etre sombre, ce qui me gene un peu, c'est le cable qui traine a l'interieur :wink:
c'est vrai mais avec un leger adhésif il y a moyen de le cacher derriere la structure en fer. Ca dépend également du contenu de la vitrine :wink:





c' est ce que j' ai mis au second etage,par contre ca n' eclaire pas non plus geant,mais ca va.pour le chauffage de lampe du premier etage,j' ai mis des ampoules ikea basse conso,et ca ne chauffe absolument pas.
soit on achete une virtine alu brossé spots sur le coté et c' est tres class,mais cher.soit a notre maniere ou celle de pulps au sous sol(vitrines custom,avec spots vissé a l' exterieur) on la fait soit meme en la customisant.et les vitines customs ont du "chien". :wink:
Avatar de l’utilisateur
Danykin
Clones War
Clones War
Messages : 517
Inscription : 07 mars 2006 8:38
Localisation : IdF (Outter Ring)

24 avr. 2006 8:36

cyberluke a écrit :bonne idée les miroirs. Ils viennent d'où et font quelle taille ?
Les miroirs viennent d'Ikea aussi : il y a un kit de 4 miroirs carrés de 30x30 cm à 9,90 € . C'est ça que j'ai collé au fond de ma Detolf... :D

Maintenant je me demande si je ne vais coller un papier cartoné (ou autoadhesif) derrier la vitrine, pour bien "encadrer" (en quelque sort) les miroirs, et que fasse plus prope en canchant le mur derrière.... :roll:

Vitrine en verre .... 49 €
Lot de miroirs ..... 9,9 €
Eclairage interieur.... 4,9 €
Exposer tes Kotos comme des bijoux..... Priceless! :hu:
I BRAKE FOR WOOKIEES - FANBOYS
Coming to our Galaxy in 2007....

Mon p'tit perso site SW Miniatures: http://danyswminis.free.fr
Avatar de l’utilisateur
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 18892
Inscription : 10 oct. 2005 18:53
Localisation : rennes

24 avr. 2006 14:30

en fait ça fait petit comme vitrine , si je dois en racheter une plus tard (faudrait que madame soit ok) j'essayerais d'en acheter une comme j'ai déjà ou une dans le même genre mais pas d'angle 8)
car comme ça je peux mettre les perso les uns contre les autres comme si c'était une scène d'un des films :wink:
Avatar de l’utilisateur
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2549
Inscription : 06 juin 2005 10:03
Localisation : Orléans 45
Contact :

28 avr. 2006 13:09

Si vous voulez, il y a aussi la firme "RETIF" qui font de belles vitrines. Hautes, profondes, pas trop chères ...
De 114€ à 600€. Mais celles à 600€ sont énormes. Elles sont plus destinées aux magasins ... Mais les particuliers peuvent aussi bien les avoir. C'est destiné pour tout le monde. Pour les couleurs, elles sont soit en alu ou en blancs
J'en recherchais des profondes pour accueillir mais vintage vaisseaux, Playsets en boites, et je pense qu'elles seront idéales.

Si vous avez un magasins RETIF près de chez vous allez voir ... :wink:
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
orbital
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1267
Inscription : 11 août 2005 18:50
Localisation : Orleans

28 avr. 2006 14:24

Il me semble que la vente est reservée aux professionnels, du moins a orleans, le patron semblait plutot reticent.

Stupide idee de rater une vente sous un pretexte pareil :wink:
Avatar de l’utilisateur
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2549
Inscription : 06 juin 2005 10:03
Localisation : Orléans 45
Contact :

28 avr. 2006 14:26

orbital a écrit :Il me semble que la vente est reservée aux professionnels, du moins a orleans, le patron semblait plutot reticent.

Stupide idee de rater une vente sous un pretexte pareil :wink:
Nan nan j'y suis allé et pas de soucis c'est pour tout le monde ...

C'est le RETIF de la chapelle St Mesmin .... :wink:
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
Répondre

Revenir à « Kotobukiya »