En fait, c'est un bouquin (si j'ai bien compris) axé sur les "effets visuels". D'où la rédaction par John Knoll
On passe donc des décors et "trucages" à l'ancienne au numérique et au virtuel... Un bon tiers est quand même consacré à l'OT
Le grand atoût du bouquin est qu'il présente des photos de tournage encore jamais vues, même sur le site hyperespace. On a aussi des photos de décors qui peuvent s'avérer fort utiles par exemple pour les fans de dioramas.
Pour le texte, je suis loin d'avoir encore tout lu vu que j'ai parallélement attaqué la biographie de Lucas par Rafik Djoumi
Juste un dernier truc :
le titre 365 jours c'est parce que l'ouvrage se focalise sur 365 jours de tournage différents pour les 6 films et que mis bout à bout, ça fait une année ou c'est pour une autre raison ???
ATTENTION Star Wars 365 jours !!
Modérateur : Staff MIB
- Fansolo
- MIB - Early Bird Kit
- Neobiwan
- Old Staff MIB
C'est pour faire comme avec les livres d'enfants...Fansolo a écrit : Juste un dernier truc :
le titre 365 jours c'est parce que l'ouvrage se focalise sur 365 jours de tournage différents pour les 6 films et que mis bout à bout, ça fait une année ou c'est pour une autre raison ???
Un page de lecture chaque jour de l'année

je suis

- Fansolo
- MIB - Early Bird Kit
Neobiwan a écrit :C'est pour faire comme avec les livres d'enfants...Fansolo a écrit : Juste un dernier truc :
Un page de lecture chaque jour de l'année
je suis

Très en forme le Neo cet après-midi !!!

non, je crois sincèrement que pour faire les 6 films, ça a représenté 1 an de tournage... mais ça n'a rien de représentatif vu qu'il y a toutes les phases de pré et post production