Maquette Revell

Pour les proders Star Wars de tout ce qui n'est pas précité dans ce forum.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
JessieJames
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

16 juin 2005 2:09

Au fait (autant en profiter :D ), j'ai la maquette de l'étoile noire (30cm de diamètre environ) et je me demandais comment la peindre..Si il fallait marquer les reliefs des structures ou bien juste faire du masquage ou encore appliquer la même technique que sur un croisseur impérial. Car vu l'échelle, je ne sais pas trop comment la peindre ( Ben vi, j'ai pas encore vu une vraie, alors...^^).
J'en profite également (encore et oui) pour signaler aux "maquetteux" que j'ai pas mal de kitt vintage airfix,mpc et dioramas à vendre emballés et neuf(A bon prix) :wink:
Mieux vaut etre belle et rebelle, que moche et remoche!
http://starwarsexplorer.over-blog.com/
Maître Guitou
The SAGA Collection
The SAGA Collection
Localisation : Dans un petit village lointain, mais pas si lointain de Metz...

16 juin 2005 10:23

Punèse Jawastore c'est des rapides!!! :shock: , j'ai commandé mon Republic Star Destroyer de chez Revell mardi soir aux alentours de 23h, on est jeudi matin et je viens de le recevoir!!! :shock:
Du coup, j'ai courru comme un cinglé chez Teddy Toys pour faire le plein de peinture, et au final je suis repartis avec 5 tons différents de gris (marque Humbrol 14ml pour 2€), 1 bombe de noir matte, 1 d'apprêt gris clair, une multitude de pinçeau de toute taille, ainsi qu'un rouleau de scotch Tesa...
Là j'suis blindé, et y'aura surement trop mais bon, je reçois également dans quelques jours l' Impérial Star Destroyer de chez AMT commandé sur:
http://www.maquettes-plastiques.com
D'ailleur ils ont pas mal de choses sympas pour SW (faites une recherche par thème)

Bon allé je vous laisse, je vais m'y mettre :D
Le bien n'est qu'une question de point de vue....
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

16 juin 2005 11:51

Maître Guitou a écrit :je reçois également dans quelques jours l' Impérial Star Destroyer de chez AMT commandé sur:
http://www.maquettes-plastiques.com
D'ailleur ils ont pas mal de choses sympas pour SW (faites une recherche par thème)

Bon allé je vous laisse, je vais m'y mettre :D
Merci pour le lien! :D
Jviens d'y voir le Destroyer avec les fibres optiques :P
Et le Faucon cut away .... :boingboing:

Jvé me lancer dans l'atelier maquette moi 8)
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
Maître Guitou
The SAGA Collection
The SAGA Collection

19 juin 2005 2:17

Voici mes premiers jets de lavis (seulement les parties en noir) :D

Image

Je suis assez content de moi je dois dire, moi qui m'attendais a la pire des boucheries, je m'en sors plutôt pas mal :wink:
Cette photo a été prise jeudi, jour même où j'ai reçu la maquette, depuis j'ai pas mal avancée et bientôt je mettrait en ligne le résultat final, mais pour le moment je vais continuer :lol:
Sicqnus
Original Trilogy Collection

20 juin 2005 4:07

Voilà que cela se présente pas mal de tout.
Pour certaines pièces de type métallique, je remplace dans le jus le noir par un gris "canon de fusil" Humbrol (réf# 53 Gunmetal). Si certaines pièces apparaissent trop foncées, on peut toujours les rebrosser avec du white-spirit oubien de l'essence de terebenthine.

As-tu mis une sous-couche déjà ou non ? Je n'arrive pas à me rendre compte sur les photos.

Je suis passé chez La Grande Récré et TRU samedi, tout est sold out. Même en 3,3/4" ils n'ont presque plus rien. J'ai un autre grand magasin de jouets près de chez moi qui fait pas mal de StarWars et de Lego entre autres et ils leur restait 4 Tri-Fighter mais à plus de 17 Euros pièce (...) avec les boites abimées.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un im-bé-ci-le est une volupté de fin gourmet" - G. Courteline.
Maître Guitou
The SAGA Collection
The SAGA Collection

20 juin 2005 16:47

Merci beaucoup Sicqnus, tes conseils m'ont été d'une grande utilité :D , par contre j'ai pas le gris 53, j'ai le 64, 65 et le 127 :?
J'ai effectivement une sous couche d'appret, que j'ai déposé a la bombe tout comme le noir à l'intérieur (tu vois j'ai suivi tes conseils a la loupe 8) )

Et tant qu'on y est, j'ai un peu fais une petterie sur les 2 coques, le rendu est à mon goût très sombre et le lavis n'étant pas assez dilué, ca fait un peu crade :? , si je fais comme tu dis en rebrossant avec du white spirit, ca risque pas de retirer la couche d'appret?

pour te rendre compte des dégâts par toi même:

Image

l'aspect crade ne me gêne pas plus que ca mais c'est que c'est très sombre, tu trouve pas?

encore merci pour tout :D
Maître Guitou
The SAGA Collection
The SAGA Collection

20 juin 2005 16:59

en fait je pense que je vais allé racheter une bombe d'appret et je vais recommencer tout çà, j'ai pas envie de bacler :? et ça me semble baleize de rattraper :lol:
Sicqnus

20 juin 2005 17:40

Rien de trop grave. Essaie déjà de le frotter avec un sopalin imbibé de white-spirit pour commencer. Tu peux bien sûr, repeindre avec la bombe en faisant des jets de loin, genre 30cm. Pas plus près parcequ'après ca fait des patés !

Pour JessieJames désolé je ne voulais pas en parler mais l'étoile noire AMT est une grosse M....

Le kit est atroce !

Un vrai cauchemar !

Ca s'assemble mal !

C'est mal moulé !

Il n'y a pas de relief...

Désolé...

Wayne Pugh de chez Scale Solutions en Australie avait commencé à usiner une grande résine de la DS2 en moitié à coller contre un panneau de bois (et à accrocher au mur). Cela aurait été fabuleux mais il n'avait pas l'argent pour le produire. Dommage.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un im-bé-ci-le est une volupté de fin gourmet" - G. Courteline.
Sicqnus

20 juin 2005 18:01

J'ai oublié.
En effet, le jus est bien trop sombre. Il aurait fallu diluer un peu plus.
Maître Guitou
The SAGA Collection
The SAGA Collection

20 juin 2005 20:18

Merci Sicqnus, je pense néanmoins recommencer à 0 pour les deux coques, c'est ma première maquette et je ne pense pas avoir les compétences requises pour pouvoir rattraper ça :roll:
En tout cas merci pour tes réponses rapides :D , ca fait plaisir de se sentir épaulé, merci
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

21 juin 2005 19:44

Si vous cherchez des maquettes à mon maxi toys ils les ont toutes apparement :wink:
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

21 juin 2005 19:46

cyberluke a écrit :Si vous cherchez des maquettes à mon maxi toys ils les ont toutes apparement :wink:
Ah ca ca pourai m'interesser!
je cherche un Venator mais c'est en rupture partout :cry:

Normalement mon TRU en recoit un lot jeudi! Si jamai yen a pas je penserai a toi :wink:
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

21 juin 2005 19:47

Ben84 a écrit :
cyberluke a écrit :Si vous cherchez des maquettes à mon maxi toys ils les ont toutes apparement :wink:
Ah ca ca pourai m'interesser!
je cherche un Venator mais c'est en rupture partout :cry:

Normalement mon TRU en recoit un lot jeudi! Si jamai yen a pas je penserai a toi :wink:
c'est lequel le venator ?
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

21 juin 2005 21:05

cyberluke a écrit :c'est lequel le venator ?
C'est le destroyer de la Republique:
Image

La maquette fait 50cm de long! Une tres belle piece :wink:
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

21 juin 2005 21:07

Ben84 a écrit :
cyberluke a écrit :c'est lequel le venator ?
C'est le destroyer de la Republique:
Image

La maquette fait 50cm de long! Une tres belle piece :wink:
Y'en à deux à mon maxi toys...je connais pas le prix mais je peux demander demain... :wink:
Répondre

Revenir à « Autres & Divers »